Dimanche
« Le numéro que vous tentez de joindre n'est pas disponible, veuillez laisser votre message après le bip sonore, merci. »
— Matthieu ? C'est Thomas, Hannah nous a expliqué ce qu'il s'est passé hier soir. Rappelle-moi.
...
« Le numéro que vous tentez de joindre n'est pas disponible, veuillez laisser votre message après le bip sonore, merci. »
— Matthieu c'est encore moi, réponds s'il te plait, j'aimerais m'assurer que tout va bien. Hannah a l'air d'aller très mal elle aussi, peut-être que vous devriez reconsidérer les choses. Ce serait bien qu'on en parle.
...
« Le numéro que vous tentez de joindre n'est pas disponible, veuillez laisser votre message après le bip sonore, merci. »
— C'est de nouveau moi, écoute je comprends que tu ne veuilles parler à personne, mais envoie moi au moins un message, pour me rassurer. Je ne t'embêterai plus aujourd'hui.
***
Lundi
— Salut Matt ! Alors tu as pu récupérer de la soirée de jeudi ? Demanda Nicolas.
— Oui, j'étais juste un peu dégoûté de rater les cours de vendredi, et merci pour le portable.
— Oh de rien, et justement de ce côté-là, rien de changé ?
— De quel côté ?
— Ben, par rapport à cette fille.
— Oh, non, de ce côté-là, rien n'a changé.
— Nico, interpella Xavier qui était au pas de la porte, il y a des nouveaux boulots affichés si tu veux.
— Ah génial ! Je vais aller voir vite fait.
— Il cherche un boulot Nicolas ?
— Ouais, il n'a pas grand-chose comme bourse donc il galère un peu, répondit Xavier qui venait de s'asseoir. T'as un boulot toi ?
— Non, je vis chez mon père.
— Ah t'as de la chance d'avoir un parent dans le coin, ça me faciliterait les choses. Enfin, connaissant mon père il faudrait quand même que je bosse.
— T'as un boulot alors ?
— Ouais, dans une supérette pas loin de chez moi, l'avantage c'est que je ne suis pas obligé de rater les cours.
Le silence s'installa.
— Tu es sûr que ça va ? Demanda Xavier inquiet.
— Oui, tout va bien, un peu fatigué sûrement.
— J'ai l'impression que tu ne me dis pas la vérité, mais je vais faire semblant de te croire... Et ton sourire confirme ce que je viens de dire.
— Toujours aucune annonce qui fait partie de mes capacités, je n'arriverai jamais à trouver, se plaignit Nicolas à son retour.
— Au pire je peux toujours me renseigner si au boulot ils ne cherchent pas quelqu'un.
— Tu peux ?
— Mais oui.
— Ah génial, merci, ce serait top.
— Ouais ben je n'ai jamais dit qu'ils t'accepteraient.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 2. La pivoine | Fin
RomanceAlors que l'espoir naissait dans le cœur de Matthieu, l'inattendue réponse d'Hannah vint briser tous ses rêves, anéantissant au passage son envie de continuer à avancer. Mais ce qu'il ignorait, c'est que des ténèbres les plus profondes peut jaillir...