19. Hannah

217 10 0
                                    


Je venais de rentrer du cinéma, le film avait été au-delà de mes espérances, j'avais pu passer un bon moment et surtout m'aérer l'esprit. J'enlevai mon jean et mon sweat et me mis de plus beaux sous-vêtements. J'avais le trac pour être honnête, je ne l'avais pas vu depuis hier après-midi, soit une journée, et je ne savais pas si nous allions faire quelque chose. Étions-nous obligés de le faire à chaque fois, ou notre relation sera exactement la même que celle que j'avais eue avec Alex ? Le problème c'est qu'à l'époque tout le monde était au courant de ce qui se passait entre nous, cette fois-ci nous nous cachions. De plus, quand je couchais avec Alex c'était pour me défouler, ou vraiment si j'étais en manque, mais avec Matthieu, c'était différent, j'avais juste envie de lui, tout le temps. Mes émotions étaient plus chaotiques, moins faciles à gérer. Je venais d'enfiler ma chemise et ma jupe et je me regardai dans le miroir pour savoir si je devais m'attacher les cheveux, je décidai que non, ils étaient bien comme ça. Je ne mis pas de rouge à lèvres, toujours au cas où, mais je mis un coup d'eye-liner sur mes paupières et laissai mes bijoux tels quels. Je m'observai, je me trouvais changée, un homme comme Matthieu voulait de moi, il éprouvait même des sentiments pour moi. Je sentis une fois de plus cette douleur dans ma poitrine que je décidai d'étouffer avec une gorgée de whisky, puis je finis de me préparer et sortis de ma chambre.

— Vous êtes prêts ? Demandai-je en arrivant dans le salon.

Il n'y avait personne.

— Tu es déjà prête ? Demanda Pauline surprise en rentrant à son tour dans la pièce.

— C'est si étonnant que ça ? M'amusai-je.

— Plutôt, oui, rit-elle à son tour.

— C'est bon je suis prêt, arriva Thomas comme à son habitude très tranquille.

— On va y aller alors, proposa Pauline.

— Je vous suis, je vais prendre ma voiture, annonçai-je.

— Tu ne montes pas avec nous ? S'étonna Pauline.

— Non, je préfère prendre ma voiture, vraiment.

Je ne savais pas ce que me réservait cette soirée et je préférais avoir une issue de secours. Pauline ne rajouta rien et nous partîmes au Rick's.

***

Plus mes roues me rapprochaient de Matthieu, plus mon cœur s'emballait, j'allumai l'auto radio et la chanson Smoke On The Water de Deep Purple retentit, cela me donna instantanément le sourire et je me mis à chanter dans la voiture.

En arrivant au bar quelques minutes plus tard je m'assurai que ma jupe n'était pas froissée puis je regardai autour de moi cherchant la voiture de Thomas, en vain. Je décidai alors de rentrer dans l'établissement avant eux, soufflant un bon coup pour dégager mon stress. En pénétrant dans le lieu, je fus directement enveloppée par l'ambiance chaleureuse du bar. Je me mis à chercher Matthieu des yeux, mais ce n'est qu'en avançant que je l'aperçus sur scène, accroupi avec un autre homme en train de regarder des branchements. Je l'observai un instant, il avait mis une chemise noire assortie à son jean, ses cheveux lui balayaient le visage, il avait un air grave, il paraissait tellement mature. Je me mis à rougir en pensant qu'un homme comme lui était mien pour le moment.

— C'est un bel homme.

Je fus surprise par l'intervention de son père, que je n'avais pas vu venir, et je me mis à rougir instantanément en me remémorant qu'il était au courant pour nous deux.

— Euh... Je ne sais pas, répondis-je gênée.

Il sourit amusé.

— Je suis assez fier de ce qu'il devient, continua-t-il, il s'affirme de plus en plus, et il est surtout confiant en son avenir, beaucoup plus qu'avant.

Une Saison Suffit - 2. La pivoine | FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant