56. Matthieu

88 10 0
                                    

— Hannah ?

Je me levai de ma chaise agréablement surpris.

— Qu'est-ce que tu fais là ? Demandai-je heureux de la voir.

— Avec Pauline on est passé devant ce café et on t'a vu, avec Julie, répondit-elle en regardant derrière mon épaule.

— Oui, on s'est croisé chez le libraire tout à l'heure, répondis-je désinvolte me rappelant soudain que je ne devais pas parler de son cadeau.

— Ah oui ? Demanda-t-elle plus sèche.

J'entendis Julie se lever.

— Merci Matthieu pour ce café, j'ai passé un très bon moment, me remercia-t-elle enjôleuse.

Je sentis qu'elle était amusée par tout ça et je levai les yeux au ciel, elle ne m'aidait pas.

— Non ce n'est pas grave, intervint Hannah, je vais vous laisser continuer ce bon moment.

Elle voulut faire demi-tour, mais je la rattrapai par le bras tout en m'approchant d'elle.

— Eh ! Hannah, il n'y a rien eu, on a juste discuté, la rassurai-je en mettant ma main dans ses cheveux.

Elle était vraiment mignonne avec son nez et ses joues rouges. Elle allait répliquer quelque chose quand Julie intervint.

— Il a raison, nous avons juste parlé, il t'aime réellement. Félicitations Hannah, tu as fini par gagner, essaya-t-elle de sourire. Joyeux Noël à vous.

Puis elle sortit du magasin, laissant Hannah dans l'incompréhension. Elle me regarda alors étonnée et je lui souris tendrement, j'étais content que Julie ait fini par lui dire quelque chose de sincère.

— Je t'expliquerai, répondis-je simplement.

— Je crois que je vais vous laisser alors, intervint Pauline qui s'était tenue à l'écart durant tout ce temps.

— Oh, désolée Pauline, s'excusa Hannah inquiète.

— Ne t'en fais pas, de toute façon on a tout ce qu'il faut, sourit-elle malicieuse, d'ailleurs donne-moi tes sacs, ce sera embêtant pour toi au boulot.

Hannah parut touchée par cette attention.

— Merci.

Elle lui sourit puis se tourna vers moi.

— A demain Matthieu !

— A demain Pauline, souris-je reconnaissant de nous laisser seuls.

Puis elle partit à son tour dans le froid.

— Tu veux boire quelque chose ? Proposai-je en pointant la table du doigt.

— Oui je vais aller commander, j'arrive.

Je la retins alors par le bras.

— Laisse-moi te l'offrir.

Elle me jaugea quelque temps puis elle accepta et elle partit s'asseoir à ma table tout en enlevant son manteau. Je souris à l'idée de pouvoir passer ce petit moment avec elle, puis je partis commander un chocolat chaud comme elle me l'avait demandé et revins auprès d'elle.

— Merci.

Elle prit son gobelet et le porta à ses lèvres.

— Ça fait du bien, sourit-elle doucement. Maintenant, dis-moi, reprit-elle en posant sa tasse, pourquoi vous étiez à deux ?

Elle m'observait très intensément, je savais que je devais faire attention à ce que j'allais dire.

— Comme je te l'ai dit, nous nous sommes croisés à la librairie et je l'ai invitée à boire un café.

Une Saison Suffit - 2. La pivoine | FinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant