Au bout de cinq minutes, nous entendîmes la porte s'ouvrir et nous tournâmes tous notre tête en direction de la porte. Matthieu venait de sortir, il était ouvert au niveau de l'os zygomatique ce qui lui avait valu plusieurs points de suture. Mon cœur souffrit à la vue de sa blessure. Il se figea quand il me vit aux côtés de Thomas, mais je n'allai pas vers lui, contrairement à Thomas et Nicolas qui avait été le voir directement, je m'étais juste levée, sans bouger, le regardant inquiète. Je l'entendis répondre qu'il allait bien, qu'il n'avait besoin que de cachets pour atténuer la douleur, mais qu'à part ça il ne fallait pas s'inquiéter. Je vis l'infirmière demander à Julien de rentrer et il s'exécuta. Je sentis un regard s'attarder sur moi à ma droite, je tournai la tête et vis Xavier, resté assis, qui me regardait intrigué, mais qui détourna la tête quand nos regards se croisèrent. Matthieu s'était approché de nous, suivi de Thomas et Nicolas. Il me regardait gêné, mais tourna sa tête vers Xavier.
— Merci d'avoir attendu.
Il leva les sourcils.
— Au moins il me reste encore un peu de temps pour manger.
Matthieu sourit.
— Bon ben vu que tu vas bien, j'y retourne, tu viens Nico ?
— Euh, tu es sûr que ça va aller ? Demanda Nicolas à Matthieu.
— Oui ne t'en fais pas, je ne suis pas seul, lui répondit-il en me regardant avec un sourire.
Je me sentis rougir.
— Ok, alors à demain Matthieu.
Il nous salua d'un signe de tête et suivit Xavier qui ne l'avait pas attendu.
— Ils sont assez sympas tes amis, sourit Thomas.
— Oui je les aime bien aussi, sourit Matthieu, les regardant au loin.
Ses yeux s'abaissèrent vers les miens, je ne lui avais encore rien dit depuis tout à l'heure.
— Bon, ben moi aussi je vais y retourner, nous avertit Thomas, on s'appelle ce soir ? Demanda-t-il à Matthieu.
— Oui pas de soucis, à ce soir.
Il salua Thomas de la main et nous nous retrouvâmes à deux.
— C'est gentil d'être venu, me sourit Matthieu.
Il m'avait l'air plutôt calme et détendu après ce qu'il venait de se passer.
— Oh, de rien. Je venais de finir de manger quand Thomas m'a appelée, alors je suis venue tout de suite.
J'étais vraiment très gênée, je ne pensais pas qu'on se reparlerait un jour.
— Tu m'accompagnes ?
— Où ça ? Demandai-je en relevant les yeux intriguée.
— Chez le directeur, me sourit-il à la fois amusé et gêné.
— Quoi ? Tu as été convoqué ?
— Tu pensais vraiment que ça aurait passé aussi facilement, Josh est vraiment dans un sale état.
Il n'avait pas l'air de s'en vouloir tant que cela.
— D'accord, je t'accompagne.
Nous marchâmes côte à côte, en silence.
— Tu sais, rompis-je le silence, ce n'est pas entièrement de sa faute tout ce qui s'est passé entre lui et moi, j'ai contribué à cette relation.
Il baissa la tête vers le sol.
— Ne prends pas sa défense, toi tu n'es pas allé ternir son image devant tout le monde. Si tu l'avais entendu, comment il parlait de toi.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 2. La pivoine | Fin
RomanceAlors que l'espoir naissait dans le cœur de Matthieu, l'inattendue réponse d'Hannah vint briser tous ses rêves, anéantissant au passage son envie de continuer à avancer. Mais ce qu'il ignorait, c'est que des ténèbres les plus profondes peut jaillir...