— Hannah, il est l'heure de se lever.
J'ouvris les yeux très difficilement, je ne compris pas tout de suite ce qui se passait.
— Bonjour, me sourit Matthieu heureux.
Il y avait sur ce visage beaucoup trop de bonheur pour un vendredi matin et je mis la couette sur ma tête, décidée à rester au lit. Je l'entendis alors rire puis il se mit avec moi sous la couette, je pus deviner les formes de son visage, son torse nu... J'avais envie de m'y blottir.
— Je suis trop fatiguée, je ne veux pas y aller, en plus il fait froid dehors, ronchonnai-je dans mon coussin.
Je sentis ses doigts se mélanger à mes cheveux, ce contact était si doux qu'il anéantit mes dernières défenses.
— C'est notre dernier cours ensemble, j'aimerais qu'on en profite.
Je soupirai.
— D'accord.
Je sortis ma tête de la couette et fixai le plafond.
— Tu dors ici ce soir ? Proposai-je gênée.
Il y eut quelques secondes de flottement quand je repris.
— C'est juste qu'en ce moment il fait froid et je ne serais pas contre un peu de chaleur...
Je ne pus terminer ma phrase que je sentis ses lèvres se poser passionnément sur les miennes.
— Avec plaisir Hannah, me sourit-il heureux, mais demain tu veux toujours dormir chez moi ? Demanda-t-il inquiet.
— Bien-sûr, je vais pouvoir gagner 20 minutes sur mon temps de trajet vers la gare, répondis-je en la jouant détachée.
Matthieu rit jaune.
— On va dire que tu plaisantes...
Je me mis à rire franchement.
— Et j'ai toujours froid la nuit, plaisantai-je en enfonçant le clou.
Matthieu eut une petite étincelle dans ses yeux et je me pris une rafale de chatouille qui me fit abdiquer.
***
— J'aurai finalement réussi à vous faire tout le programme cette année ! S'enthousiasma fièrement M. Cohen.
Nous venions de vivre le dernier cours d'Histoire du cinéma de cette année. Même si je savais que je pourrais retrouver ce cours lors de ma deuxième année, me dire que c'était la dernière fois que je le suivais avec Matthieu me rendit légèrement triste.
— En tout cas j'espère avoir été clair, si vous avez la moindre question, vous pouvez venir me voir à la fin du cours ou si c'est durant les vacances vous avez déjà tous mon adresse mail.
Son regard s'arrêta sur moi, je le vis faire un léger sourire puis il reprit.
— Bon je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes, ainsi que de très bonnes révisions.
Il se tourna alors vers son bureau pour s'y asseoir et une vague d'élèves s'y afféra.
— Moi qui avais des questions, c'est loupé, intervint Matthieu remarquant lui aussi le trop grand nombre de personnes.
— Pareil, me désespérai-je, je tenterai par mail.
— Je pense aussi.
Nous nous levâmes et sortîmes de l'amphithéâtre.
— Voilà, dernier cours ensemble, ce fut un plaisir d'être ton voisin de table.
Je ris légèrement.
VOUS LISEZ
Une Saison Suffit - 2. La pivoine | Fin
RomansAlors que l'espoir naissait dans le cœur de Matthieu, l'inattendue réponse d'Hannah vint briser tous ses rêves, anéantissant au passage son envie de continuer à avancer. Mais ce qu'il ignorait, c'est que des ténèbres les plus profondes peut jaillir...