lundi, 15:52 - question de bonne ou mauvaise note

129 14 14
                                    

EXT. LYCÉE/COUR - JOUR

Arthur, Lucas, Basile et YANN sont assis sur un banc, dans la cour du lycée. Ils discutent avec entrain. Arthur reste en retrait, mordillant sa lèvre.

LUCAS

Puis là, la prof lui prend sa feuille, et elle lui sort qu'il devrait écouter le cours s'il veut avoir son bac.

YANN

C'est absurde. Ce mec, même en dormant pendant la totalité des cours, il arriverait à avoir la mention très bien.

LUCAS

Mais attends, j'ai pas fini. C'est parce que monsieur Arthur Broussard - attention, tenez-vous prêts - a eu un résultat qualifié de « pas fameux » à son dernier contrôle.

Yann pouffe. Il se tourne vers Arthur.

YANN

(d'un air moqueur)

Attends, pause : c'est la première mauvaise note de ta vie, non ?

Arthur s'apprête à répondre, Lucas le devance.

LUCAS

Elle a pas dit que c'était une mauvaise note, elle a dit que c'était « pas fameux ».

BASILE

« Pas fameux » ? C'est combien, ça, « pas fameux » ?

Lucas hausse les épaules.

LUCAS

Elle a pas encore rendu les copies. Mais Rigaud est plutôt du genre à exagérer. Si ça se trouve, c'est juste un douze.

YANN

(à Arthur)

De toute façon, douze, pour toi, c'est une mauvaise note, alors...

Arthur baisse la tête.

BASILE

J'aimerais bien avoir des mauvaises notes tout le temps, alors.

DAPHNÉ

J'éviterais, à ta place, si tu veux avoir ton bac à la fin de l'année.

Arthur relève la tête. Daphné, ALEXIA, EMMA et IMANE sont là. Elles saluent les garçons et s'installent.

BASILE

(gesticulant ses bras)

Non mais je veux pas des mauvaises mauvaises notes. Je veux juste un douze. Mais Arthur pense que c'est une mauvaise note. Alors, de ce point de vue, je veux——

Daphné l'interrompt avec un bisou sur la joue. Arthur les regarde du coin de l'œil.

DAPHNÉ

T'inquiète pas, j'avais entendu, je te taquinais. Bien sûr que douze, c'est une bonne note.

Arthur se redresse légèrement.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant