mardi, 09:50 - ça va pas trop

75 5 0
                                    

INT. LYCÉE/SALLE DE CLASSE - JOUR

Les aiguilles de l'horloge avancent doucement. Leur bruit résonne, tous les autres sons sont étouffés. Arthur a du mal à respirer. L'air entre et ressort aussi vite de ses poumons.

La sonnerie retentit. Elle résonne à un volume très élevé. Arthur serre les paupières. Les chaises raclent le sol, les élèves parlent et sortent de la salle. Arthur serre les poings en retenant sa respiration.

LUCAS

(au loin)

Arthur ?

Arthur ne réagit pas.

LUCAS (suite)

(plus près)

Arthur ?

Lucas touche le bras d'Arthur, qui se décale brusquement. Sa respiration s'emballe.

LUCAS (suite)

(clair)

Tu vas bien ?

La classe est vide.

ARTHUR

Ou... Oui, ça va.

Arthur respire rapidement. Iel regarde ses alentours, en alerte, puis tombe sur Lucas. Iel passe sa main sur son visage. Sa respiration se bloque.

ARTHUR (suite)

OK, ça... ça va pas trop.

La respiration d'Arthur s'emballe encore plus. Iel se met à pleurer et sangloter de manière incontrôlable.

LUCAS

Arthur.

Lucas s'agenouille aux pieds d'Arthur.

LUCAS (suite)

Donne-moi ta main, regarde-moi.

Arthur évite le regard de Lucas mais il tourne son visage vers lui. Il lui prend les mains.

LUCAS (suite)

Respire avec moi.

Lucas trace sur la paume d'Arthur des traits verticaux.

LUCAS (suite)

(bas)

Inspire. Expire.

Arthur calme sa respiration. Iel se penche en avant. Lucas lea réceptionne dans ses bras.

LUCAS (suite)

Ça va. Tout va bien. Tu vas bien.

Arthur respire profondément. Une larme coule le long de sa joue. Lucas frotte son dos.

LUCAS (suite)

C'est fini.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant