INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - SOIR
Arthur est assis•e dans son lit, tête baissée sur ses mains, en pyjama.
Autour, Basile, Yann et Lucas sont debout. Ils regardent Arthur du coin de l'œil, silencieux.
Quelques secondes de silence pesant.
Lucas lève la tête et prend une inspiration.
LUCAS
Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?
Arthur soupire imperceptiblement. Iel secoue la tête.
ARTHUR
(bas)
C'est une longue histoire.
YANN
On a le temps. On a toujours le temps pour t'écouter.
Yann s'assied au pied du lit d'Arthur, suivi de Basile et de Lucas.
Arthur respire profondément. Iel garde les yeux sur ses mains qu'il mêle et démêle sans cesse.
ARTHUR
Depuis le collège, je souffre de troubles anxieux. Je faisais souvent des crises d'angoisse, surtout autour de tout ce qui touchait au scolaire. Tous les jours. Partout. En plein cours, à la récré, à la cantine...
Arthur essaie de retenir un sanglot.
ARTHUR (suite)
Parfois chez moi...
Arthur sanglote clairement. Des larmes coulent. Basile s'approche d'iel et pose sa main sur son bras.
ARTHUR (suite)
Pardon, je... je suis un peu à fleur de peau, en ce moment...
BASILE
C'est rien, c'est rien. Continue.
Arthur renifle et hoche la tête.
ARTHUR
Ça s'est calmé et ça allait beaucoup mieux. Surtout depuis que je vous ai rencontrés. Vous m'avez tellement aidé•e, putain... Grâce à vous, j'ai commencé à moins me focaliser sur les cours et toute cette merde pour plutôt sortir de ma zone de confort et vraiment faire des choses.
Silence.
LUCAS
On se doutait un peu que c'était pas quelque chose de banal.
Yann baisse la tête.
YANN
Donc, pendant tout ce temps, on a même pas été capables de capter que tu traversais tout ça ?
ARTHUR
C'est rien, ça.
YANN
(échauffé)
Si, putain, je...
Yann soupire.
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fiksi Penggemar"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...