dimanche, 06:25 - en manque

68 7 0
                                    

INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - NUIT

Dans la pénombre, Arthur est assis•e sur son lit, bras contre ses cuisses, ses yeux fixés sur sa poubelle. Iel respire difficilement. Ses mâchoires serrées tremblent. Ses doigts sont entremêlés fermement.

Arthur se lève et se jette à genoux devant sa poubelle, visage au dessus. Iel attend de vomir, mais rien ne parvient à sortir.

Arthur se laisse tomber sur les fesses. Iel halète. Ses mains tremblent. Iel ferme les yeux. Une goutte de sueur coule sur son front. Iel se frotte le visage.

Quelqu'un frappe, presque silencieusement. Arthur tourne mollement la tête vers la porte. Elle s'entrouvre doucement et le visage de Marine apparaît.

Marine regarde vers le lit d'Arthur mais ne l'y voit pas. Elle regarde vers le reste de sa chambre. Ses yeux s'écarquillent quand elle lea voit.

MARINE

Arthur !

Marine ferme la porte et s'empresse de rejoindre Arthur. Iel lui fait signe de baisser d'un ton.

MARINE (suite)

Qu'est-ce qui se passe ?

ARTHUR

Ça va... Juste un peu patraque.

Marine l'examine vaguement.

ARTHUR (suite)

Ça va, Marine, vraiment. C'est normal.

Marine s'arrête. Elle fronce les sourcils, penche la tête. Elle comprend alors.

MARINE

Tu es... en manque ?

Arthur hausse les épaules.

Marine frotte les bras d'Arthur. Elle lui sourit.

MARINE

Je suis fière de toi.

Arthur lâche un petit rire.

ARTHUR

Fière que je me sente encore plus merdique que d'habitude ?

MARINE

Exactement.

Arthur rit de nouveau. Marine rit à son tour.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant