jeudi, 15:51 - pas près d'arriver

73 9 2
                                    

INT. LYCÉE/COULOIR - JOUR

Arthur et Lucas sortent de la salle de SVT. Ils marchent ensemble dans le couloir. Arthur est replié•e sur iel-même. Iel écoute Lucas parler sans rien dire.

LUCAS

Heureusement que j'ai fini avec Ambre pour cet exposé, clairement. Je suis pire qu'une merde en SVT, et elle, c'est une des meilleures de la classe ! OK, ça aurait été mieux d'atterrir avec toi parce que t'es bien meilleur qu'elle, mais t'es bien meilleur que tout le monde et je crois que je me serais senti un peu inférieur...

Arthur et Lucas passent à côté du foyer. La porte est ouverte. Une main en sort et tire Arthur à l'intérieur.

Lucas continue de parler, seul.

LUCAS (suite)

Mais du coup tu penses que tu pourrais jeter un œil à ce qu'on a fait ? Tu sais, juste pour être—-

Lucas se tourne vers l'endroit où est censé•e être Arthur, mais il n'y a personne. Il s'arrête dans ses paroles et dans ses pas. Il regarde autour de lui.

LUCAS (suite)

Arthur ?


INT. LYCÉE/FOYER - JOUR

Emma pousse Arthur contre le mur puis se tient devant iel, les bras croisés. Arthur la regarde avec les yeux écarquillés.

ARTHUR

Mais ça va pas de——

EMMA

(l'interrompant)

Tu me caches quelque chose.

Arthur cligne des yeux.

ARTHUR

Qu'est-ce que tu veux que je te cache ?

EMMA

Je sais pas, moi. T'as une copine ?

Arthur secoue la tête.

EMMA (suite)

Un copain, alors ?

ARTHUR

Non, Emma, j'ai personne. Je peux y aller, maintenant ?

Arthur avance vers la porte. Emma lea tire en arrière et se met devant iel pour l'empêcher de partir.

EMMA

Dis-moi ce que tu me caches. S'il te plaît. Je suis ton amie, non ?

Arthur ne dit rien.

Lucas entre dans le foyer. Il sursaute, l'air scandalisé.

LUCAS

Putain, Arthur, c'est vache de sortir avec l'ex de ton meilleur pote, quand même.

Arthur se laisse tomber contre le mur et se frotte le visage en soupirant. Emma se tourne vers Lucas et le regarde de haut.

EMMA

Yann fait la même chose avec Chloé, que je sache.

LUCAS

Oui, enfin, avec Chloé, on a jamais vraiment été ensemble-ensemble. Ça comptait pas.

EMMA

Ça avait l'air de compter pour elle.

LUCAS

Oui, mais non, pas vraiment.

Arthur se redresse brusquement, agacé•e.

ARTHUR

On s'en fout, putain. De toute façon, je ne couche ni avec Emma, ni avec Chloé, ni avec personne. OK ?

Arthur sort en trombe du foyer.


INT. LYCÉE/COULOIR - JOUR

Arthur marche rapidement dans le couloir. Ses sourcils sont froncés, ses poings serrés.

ARTHUR

(dans sa barbe)

Et c'est pas près d'arriver.

Lucas sort du foyer et regarde dans le couloir. Il voit Arthur et s'immobilise.

LUCAS

Mais mec !

Arthur s'arrête. Iel ferme les yeux, souffle doucement, les rouvre. Iel se remet en route et marche plus vite.

LUCAS (suite)

Reviens !

Arthur l'ignore et sort de l'établissement.

Lucas regarde Arthur s'éloigner, sans puissance. Emma le rejoint et suit Arthur du regard, sourcils froncés.

LUCAS (suite)

Mais qu'est-ce qu'il a, putain ?

EMMA

Je sais pas... Il est bizarre, en ce moment. Plus que d'habitude.

LUCAS

Il pense qu'au sexe, aussi.

Emma étouffe un rire.

LUCAS (suite)

Non mais vraiment. Avant, il en parlait quasi-jamais mais depuis quelques jours, il a que ce sujet à la bouche. Là, maintenant, tu as parlé de coucher, par exemple ?

Emma hausse les épaules.

EMMA

Il est peut-être frustré.

LUCAS

Emma, je suis sérieux !

Lucas tourne la tête vers la sortie du lycée.

LUCAS (suite)

Il y a un truc qui va pas chez lui...

EMMA

On a tous des mauvais jours. Faut juste lui laisser le temps.

Lucas soupire.

LUCAS

Ouais, je suppose.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant