INT. LYCÉE/RÉFECTOIRE - JOUR
Arthur est assis•e à une table avec Alexia, Basile, Daphné, Emma, Imane, Lucas, Manon et Yann. Iel a le regard fixé sur son assiette, où sa fourchette joue avec sa nourriture. Iel cache son nez avec sa manche.
Un couteau tombe à l'autre bout du réfectoire. Le son résonne dans les oreilles d'Arthur. Iel plisse les yeux, fronce les sourcils.
Des flashs de couleurs apparaissent. Arthur ferme complètement les yeux.
Arthur lâche subitement sa fourchette. Iel se masse les tempes, puis se frotte les yeux.
Quand Arthur rouvre les yeux, iel voit Manon et Daphné le regarder.
MANON
Ça va, Arthur ?
ARTHUR
Hein ? Euh, ouais.
Arthur baisse la tête et reprend sa fourchette. Iel amène quelques aliments à sa bouche et mâche sans grande volonté. Iel avale difficilement.
Daphné regarde Arthur du coin de l'œil. Puis sa propre assiette à moitié vide. Puis de nouveau Arthur.
Manon regarde Daphné, puis Arthur.
Arthur joue avec sa nourriture de sa fourchette.
Manon se racle la gorge.
MANON
Dis, Arthur, tu... tu pourrais manger, s'il te plaît ?
Arthur lâche sa fourchette. Tout le petit groupe se tourne vers iel.
ARTHUR
(sèchement)
J'ai pas faim.
Manon reste bouche-bée. Elle lea regarde.
Daphné pose sa fourchette doucement. Elle repousse son assiette à moitié pleine. Manon la remarque.
MANON
Oui, mais tu pourrais...
ARTHUR
(énervé•e, plus fort)
J'ai le droit de pas avoir faim, non ?
Daphné sursaute. Basile pose sa main sur son épaule.
BASILE
Calme-toi, Arthur. Ça sert à rien de s'énerver pour ça.
ARTHUR
(ironique)
Oh, oui, bien sûr, protège ta petite copine.
Arthur lève les yeux au ciel.
Yann fronce les sourcils.
YANN
Mais qu'est-ce qui te prend ?
ARTHUR
Ce qui me prend, c'est que vous me cassez les couilles. Tous.
Arthur se lève. Iel enfile son sac sur une épaule, met son manteau sur un bras, prend son plateau, puis s'éloigne.
Tout le monde lea suit du regard, l'air perplexe. Ils échangent des regards incrédules.
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fanfic"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...