EXT. LYCÉE/PORTAIL - APRÈS-MIDI
Arthur, tête baissée, s'apprête à traverser le portail pour sortir du lycée. Iel lève les yeux et s'arrête net quand iel voit Lucas, Basile et Yann, au même endroit que la veille.
Arthur les regarde. Son visage affaissé trahit son épuisement. Iel jette un coup d'œil à gauche, puis à droite, et s'empresse de passer à côté d'eux.
YANN
Hé, Arthur, attends.
Arthur s'arrête. Des bruits de pas. Iel se retourne. Yann, Basile et Lucas sont devant iel.
ARTHUR
Écoutez, je... j'ai pas vraiment le temps, là...
Arthur commence à reculer. Basile lui attrape le bras et ne le lâche pas.
BASILE
Non, reste. S'il te plaît.
Arthur regarde Basile dans les yeux. Il a l'air triste.
Arthur déglutit et hoche la tête. Basile ne lea lâche pas pour autant et s'approche même d'iel.
Arthur les regarde l'un après l'autre. Eux lea regardent également. Son pied tape le sol rapidement.
YANN
On voulait s'excuser.
Arthur regarde Yann sans rien dire.
YANN (suite)
Pour ne pas avoir été de bons amis.
ARTHUR
Mais vous êtes de bons amis.
YANN
Pour ne pas avoir cherché à creuser, alors.
Le visage d'Arthur s'affaisse.
LUCAS
Il a raison. On aurait dû se douter que tu nous cachais quelque chose.
Arthur regarde Lucas, puis Basile. Basile s'approche d'iel à petits pas.
BASILE
Pardon, Arthur. Vraiment. Pour ne pas t'avoir donné l'impression que tu pouvais nous parler.
Arthur regarde Basile, puis Lucas, puis Yann. Il a l'air au bord des larmes. Iel secoue la tête.
ARTHUR
Non... Non, c'est ma faute... J'aurais pas dû m'emporter comme ça, pardon.
BASILE
C'est rien, ça, Arthur.
LUCAS
T'as le droit d'être pas bien.
ARTHUR
Mais j'arrête pas d'y penser depuis hier. De me demander comment vous alliez réagir après ce... après ce coming-out pour le moins inattendu. J'en ai pas dormi, je...
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fanfiction"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...