mardi, 07:43 - un truc à vous dire

73 5 0
                                    

EXT. LYCÉE/PARKING - MATIN

Marine et Arthur sont dans la voiture de Marine, garée devant le lycée.

Arthur regarde le portail en se mordillant la lèvre. Son pied frappe le sol.

Marine lea regarde.

ARTHUR

Et si plus personne ne veut être ami avec moi ? Et si tout le lycée est au courant et se fout de moi ? Et si——

Marine interrompt Arthur en lui prenant les deux mains. Elle fait en sorte qu'iel la regarde.

MARINE

Rien de tout ça arrivera. Tu vas réussir.

ARTHUR

Mais... Mais...

Marine lève la tête en haussant les sourcils.

MARINE

Arthur. Tout ira bien. Promis.

Arthur prend de profondes respirations. Iel hoche la tête. Marine lâche ses mains.

MARINE (suite)

Et si ça ne va pas, tu m'appelles, et je viens direct te chercher. OK ?

Arthur hoche la tête en baissant les yeux.

MARINE (suite)

Allez. Vas-y.

Arthur sort de la voiture et s'éloigne de quelques pas.

Marine démarre la voiture. Elle fait un au-revoir de la main à Arthur, qui lui répond. Puis elle sort du parking. Arthur la suit des yeux.

Arthur soupire. Iel se tourne vers le lycée et s'avance vers le portail.


EXT. LYCÉE/COUR - MATIN

Arthur avance lentement dans la cour. Iel regarde les élèves, mais personne ne lui prête attention.

Au fond de la cour, tous les amis d'Arthur rient ensemble : Basile, Yann, Lucas, Alexia, Emma, Daphné, Imane et Manon.

Arthur les regarde un instant. Puis iel prend une respiration et se dirige vers eux.

Arthur s'arrête face à ses amis. Ils ne semblent pas l'avoir remarqué•e.

ARTHUR

(timidement)

Salut.

Tout le monde tourne la tête vers Arthur en souriant.

EMMA

Salut, Arthur !

IMANE

Ravie de te retrouver parmi nous.

Arthur sourit faiblement.

YANN

Comment ça s'est passé, ta semaine ?

ARTHUR

Plutôt bien.

ALEXIA

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant