jeudi, 07:32 - tu nous caches une meuf

72 9 4
                                    

EXT. LYCÉE/PORTAIL - MATIN

Arthur est appuyé•e contre le portail du lycée, sur son téléphone. Iel tape sur son écran. Iel écrit un poème.

"l'envie de l'enlacer de l'embrasser

de dessiner son visage doré

de passer ma main dans ses cheveux bouclés

l'envie de ne jamais le quitter

il occupe mon esprit coule dans mes veines

jusque dans mes songes jusque dans mes rêves

suis-je moi aussi dans ses pensées ?"

Iel ajoute :

"amour passionnel à ma portée"

Puis se corrige en écrivant :

"amour chaste à ma portée"

YANN (OFF)

Yo !

Arthur lève la tête. Yann marche vers iel. Iel s'empresse de ranger son téléphone dans sa poche et sourit machinalement

ARTHUR

Yo.

Yann lea tchèque. Il a un sourire en coin.

YANN

Pourquoi tu as rangé ton téléphone aussi vite ? Tu nous caches une meuf ou quoi ?

Arthur hausse les sourcils et secoue la tête doucement.

ARTHUR

Nope. Enfin, sauf si tu considères que je vous cache Emma.

YANN

Oh, Emma ?

Yann secoue les sourcils. Arthur lève les yeux au ciel. Yann rit et s'appuie contre le grillage à côté d'Arthur. Arthur le regarde.

YANN (suite)

En parlant de meufs, je voulais te parler d'un truc...

ARTHUR

Toi aussi t'as besoin de mes supers techniques de drague ?

YANN

Non, non, merci de proposer mais ça ira. En fait, je voulais te parler de Chloé. Elle m'a dit que tu t'étais plutôt vénère contre elle, hier.

Arthur tourne la tête pour regarder devant iel. Iel hausse les épaules.

ARTHUR

Pas tellement...

YANN

Arrête, elle m'a tout expliqué.

Arthur tourne brusquement la tête vers Yann.

ARTHUR

Tout ?

YANN

'Fin, non, pas tout. Elle voulait pas trop en parler. Mais elle m'a dit que tu avais réagi bizarrement.

Arthur ne répond rien. Iel baisse les yeux, ouvre la bouche, la referme. Iel bégaye deux ou trois mots.

Arthur regarde ailleurs. Basile et Daphné arrivent, collés l'un à l'autre. Yann tourne la tête et les voit. Arthur les regarde marcher jusqu'à eux.

YANN

C'est pire que de la colle forte entre vous deux. Même à huit heures du mat'.

DAPHNÉ

Bonjour à toi aussi, Yann.

Daphné et Basile restent dans leur coin. Ils parlent, mais leur discussion est inaudible.

Yann lève les yeux au ciel et se retourne vers Arthur. Arthur se colle davantage contre le grillage et regarde ses pieds. Iel ne dit rien.

Le grillage bouge à côté d'Arthur. Iel lève la tête et croise le regard d'Emma.

EMMA

Salut vous deux.

Emma se penche pour voir Basile et Daphné. Ils sont occupés dans leur coin. Elle se redresse.

EMMA (suite)

Quoi de neuf ?

YANN

Tu devrais le savoir vu la discussion intense que tu avais l'air d'avoir avec Arthur.

Emma fronce les sourcils. Arthur regarde devant iel.

YANN (suite)

Vous parliez de quoi, d'ailleurs, pour qu'il ait l'air si concentré ?

EMMA

Euh...

Emma regarde Arthur. Iel ne leur prête pas attention. Iel mordille sa lèvre. Emma regarde Yann et hausse les épaules.

EMMA (suite)

Rien de spécial.

YANN

Rien de spécial ?

EMMA

Rien de spécial.

Yann hoche la tête. Il s'en va et entre dans l'enceinte du lycée.

Emma regarde Arthur d'un air suspicieux, puis elle se met dos contre le grillage.

Le pied d'Arthur se met à tapoter le sol.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant