INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - NUIT
Arthur est allongé•e dans son lit, sans lunettes. Iel se tourne dans un sens, puis dans l'autre, puis vers le plafond, les yeux grand ouverts.
Arthur s'assied, dos contre sa tête de lit. Iel enfile ses lunettes, puis prend son ordinateur, posé sur sa table de nuit.
Arthur ouvre l'ordinateur, puis un dossier, « JOURNAL D'ANXIÉTÉ ». Iel clique sur une vidéo, « 21/05/2016 ».
ARTHUR JEUNE, quatorze ans, apparaît à l'écran, assis•e en tailleurs sur son lit. Iel a la tête baissée sur ses doigts qu'iel entortille.
ARTHUR JEUNE
J'ai peur de prendre mes médicaments. J'ai pas envie d'être accro...
Arthur Jeune se balance doucement.
Arthur se mordille la lèvre. Iel a la larme à l'œil.
ARTHUR JEUNE (suite)
Mais on m'a dit que ça m'aiderait, au long terme, alors... (Iel soupire.) Je comprends pas pourquoi ça me bloque autant.
Arthur Jeune rit. Iel lève les yeux vers la caméra.
ARTHUR JEUNE (suite)
En tout cas, mon psy m'a dit qu'il valait mieux être accro à mon traitement plutôt qu'à la drogue, comme la marijuana ou je sais pas trop quoi. Il m'a dit qu'il faut vraiment pas que je prenne ça, surtout avec mes crises d'angoisse.
Arthur écarquille les yeux. Iel se triture la lèvre.
ARTHUR JEUNE (suite)
Sinon, je pourrais finir en très mauvais bad trip. Même si je sais pas trop ce que ça veut dire, parce que j'en ai jamais fait, ni de good, ni de bad.
La main d'Arthur s'abaisse doucement. Son regard s'adoucit. Iel respire profondément.
ARTHUR JEUNE (suite)
Mais, en tout cas, je veux que ces crises s'arrêtent. Et je veux pas qu'elles reviennent. Plus. Jamais. C'est hors——
Arthur appuie sur la barre d'espace brutalement.
Arthur respire rapidement. Iel regarde devant iel, le regard dans le vide.
Arthur pose son ordinateur sur son lit et se lève d'un air décidé. Iel prend le sachet sous son matelas et le réduit en mille morceaux dans sa poubelle.
Arthur regarde son œuvre, haletant.
La respiration d'Arthur s'accélère. Ses yeux s'écarquillent. Iel se passe les mains sur le visage, dans les cheveux. Iel marche à reculons.
ARTHUR
(à demi-voix)
Qu'est-ce que j'ai fait...
Une larme coule sur sa joue. Un sanglot secoue son corps.
ARTHUR (suite)
Non. Non !
Arthur frappe son matelas de son poing et se laisse tomber par terre.
Arthur respire rapidement. Iel ferme les yeux et baisse la tête. Iel se balance d'avant en arrière.
ARTHUR (suite)
(marmonnant)
Tu n'en as pas besoin, Arthur. Tu as besoin d'arrêter pour aller mieux. Tu n'en as pas besoin. Il faut que tu ailles mieux. Tu as besoin d'aller mieux, OK ?
Arthur balance sa tête vers l'arrière. Iel pleure.
Écran noir.
ARTHUR (suite)
(plus clairement)
Plus jamais, Arthur. Plus jamais.
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fanfiction"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...