INT. MAISON BROUSSARD/HALL - NUIT
Anaïs et Catherine ferment leur manteau, debout devant la porte d'entrée. Arthur est devant elles, les mains croisées derrière le dos. Iel se balance sur ses pieds. Son visage est tendu, sa mâchoire serrée.
CATHERINE
Tu es sûr que ça va aller, à la maison tout seul ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette.
ARTHUR
Je vais bien.
Catherine plisse les lèvres.
CATHERINE
Bon, d'accord.
Catherine embrasse sa joue.
CATHERINE (suite)
Bonne soirée. On se voit demain matin. (à Anaïs) Je vais démarrer la voiture.
Anaïs hoche la tête. Elle s'approche d'Arthur.
ARTHUR
(à Catherine)
À demain.
CATHERINE
À demain.
Catherine sort de la maison.
Arthur se tourne vers Anaïs.
ANAÏS
Pas de bêtises, d'accord ?
Arthur hoche la tête.
ANAÏS (suite)
Aussi, si l'idée te vient d'inviter ta petite-copine sans nous prévenir, n'oublie pas la protection, d'accord ?
Arthur ferme les yeux et serre les dents. Iel soupire.
ARTHUR
Ça n'arrivera pas.
Arthur avance, pour faire reculer Anaïs. Iel ouvre la porte d'entrée, Anaïs sort.
ANAÏS
C'est la Saint Valentin, aujourd'hui, sois romantique !
ARTHUR
Au revoir.
Arthur ferme la porte. Iel s'y adosse. Son visage s'affaisse. Iel ferme les yeux et frotte son visage.
INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - NUIT
Arthur entre dans sa chambre en trombe. Iel se dirige droit vers la fenêtre et l'ouvre. Iel reste un instant devant, les yeux fermés. Le vent frappe doucement son visage.
Arthur rouvre les yeux puis va fermer sa porte. Iel éteint la lumière. Il fait noir. Arthur reste là, sans bouger, sans parler. Iel respire bruyamment.
Arthur traîne des pieds jusque sa table de chevet. Iel allume sa lampe de chevet. Iel plisse les yeux une seconde en grimaçant.
Arthur fait les cent pas dans sa chambre. Iel se frotte le visage, la nuque, les bras. Iel s'arrête soudainement et ferme les yeux. Iel souffle longuement.
Arthur se laisse tomber sur le sol, son dos contre son lit. Ses jambes sont étendues devant iel, ses pieds bougent de gauche à droite. Iel pose sa tête sur son matelas et regarde le plafond.
Sa main se faufile sous son matelas et en sort un briquet et le sachet de joints. Iel en sort distraitement un et le met entre ses lèvres. Iel allume le joint et se met à le fumer, les yeux dans le vide.
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fanfiction"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...