EXT. LYCÉE/PORTAIL - SOIR
Arthur est devant le lycée. Iel met un pied de l'autre côté du portail, puis recule. Iel se frotte la nuque, le front. Iel souffle.
Le téléphone d'Arthur sonne. Iel le sort et décroche.
MARINE (OFF)
Tu es toujours devant le lycée, pas vrai ?
Arthur ne répond rien. Iel se mordille la lèvre et se balance sur ses pieds.
MARINE (OFF) (suite)
Pourquoi tu n'entres pas ?
Arthur respire profondément.
ARTHUR
Et si personne n'aime ce que j'ai écrit et qu'on se moque de moi ?
MARINE (OFF)
Arthur. Même si quelques personnes n'aiment pas tes textes, personne ne se moquera de toi pour avoir eu le cran de les partager. Tout ira bien. Je te le promets.
Silence. Arthur se frotte le visage.
MARINE (OFF) (suite)
Maintenant, respire profondément. D'accord ? Ça va aller. Tu vas gérer.
Arthur prend une grande inspiration.
ARTHUR
OK.
INT. LYCÉE/FOYER - SOIR
Yann et Chloé sont adossés à une table où sont posés en-cas et boissons. Ils ont une vue d'ensemble sur le reste du foyer.
YANN
Daphné aurait pu trouver un moyen d'amener de l'alcool, quand même.
CHLOÉ
Tu as pas besoin d'alcool pour passer un bon moment. Puis on est au lycée, quand même, faut pas exagérer.
YANN
Hm.
Emma lâche un cri de peur. Yann et Chloé tournent la tête vers elle. Alexia est suspendue à son dos.
Yann continue de regarder Emma. Elle se débat et parvient à faire tomber Alexia. Elle court vers Yann et Chloé. Yann la suit du regard, Chloé regarde Yann en arquant un sourcil.
Emma leur sourit, à bout de souffle, puis parcoure les différentes boissons du regard. Yann la regarde.
EMMA
Daphné aurait pu ramener de l'alcool.
Emma soupire et s'adosse à la table.
Yann tourne la tête vers Chloé et sourit malicieusement. Chloé lève les yeux au ciel et s'en va. Yann se redresse et lui attrape le bras. Chloé se retourne.
YANN
Qu'est-ce que t'as ?
CHLOÉ
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
Fanfiction"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...