vendredi, 17:58 - la reproduction humaine

96 10 1
                                    

INT. MAISON BROUSSARD/SALON - SOIR

Écran noir. Une sonnerie de porte d'entrée retentit.

Arthur ouvre la porte. Imane est là. Elle sourit.

IMANE

Salut.

Arthur sourit machinalement. Il regarde derrière lui.

ARTHUR

Hey. Vas-y, entre.

Arthur se décale et laisse Imane entrer. Il referme la porte. Imane regarde autour d'elle.

Anaïs débarque. Elle sourit à Imane, main tendue.

ANAÏS

Bonsoir. Tu es Imane, c'est ça ?

Imane serre sa main.

IMANE

C'est ça, Mme Broussard.

ANAÏS

Appelle-moi Anaïs.

Arthur regard l'échange, crispé.

Catherine arrive à son tour.

ANAÏS (suite)

Et voici ma femme, Catherine.

IMANE

Enchantée.

Imane tend sa main. Catherine la serre.

ARTHUR

Bon, euh, on va monter. On a pas mal de travail.

ANAÏS

Bonne idée. Travaillez bien et ramenez-nous une bonne note, d'accord ?

Arthur hoche la tête. Imane sourit. Ils montent les escaliers.


INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - SOIR

Imane entre dans la chambre, suivie d'Arthur.

La pièce est sens dessus dessous. Des vêtements trônent sur le pied du lit. Un coin du sol est juché de feuilles de papier chiffonnées. Le bureau est bondé de manuels, cahiers, feuilles et stylos.

ARTHUR

Désolé, c'est vraiment mal rangé...

Imane lui sourit.

IMANE

T'inquiète. On est pas là pour faire l'état des lieux.

Imane pose son cartable contre le lit. Elle enlève son manteau. Arthur le lui prend et le dépose sur le dos de sa chaise de bureau. Il prend son ordinateur et le pose sur son lit.

ARTHUR

On va faire ça sur le lit, si tu veux bien.

Imane hoche la tête. Arthur prend la pile de vêtements et la pose sur son bureau, en vrac.

Imane s'assied au pied du lit, enlève ses chaussures, puis se met en tailleur. Elle regarde la chambre, et surtout la pile de papiers sur le sol.

Arthur pose un gros classeur sur son lit et s'assied en face d'Imane.

ARTHUR

Voilà tous mes cours de SVT depuis la seconde. Je sais pas si ça va beaucoup nous servir, mais bon...

IMANE

Au pire des cas, il y a toujours Internet. Euh, avant qu'on commence, je pourrais avoir un peu d'eau s'il te plaît ? J'ai super soif.

ARTHUR

Oh, oui, bien sûr. Désolé, j'aurais dû t'en proposer.

Arthur se lève de son lit. Il ouvre la porte.

ARTHUR (suite)

Je reviens tout de suite.

IMANE

Merci.

Arthur referme la porte derrière lui.

Imane se lève d'un bond et se dirige vers le bazar. Elle s'accroupit et ramasse quelques petits morceaux papiers qu'elle met dans la corbeille d'Arthur. Elle ramasse une boule de papier chiffonné. On peut y lire le mot « ÉQUATORIAL », de l'écriture d'Arthur. Imane s'arrête un instant.

Imane jette un coup d'œil vers la porte, toujours fermée, et se lève. Elle déplie le papier délicatement. À mesure qu'elle lit ce qui y est écrit, son regard s'illumine. Elle reconnaît le poème que Daphné leur a lu l'autre jour.

Des pas se font entendre dans l'escalier. Imane plie rapidement la feuille et la fourre dans sa poche. Elle retourne s'asseoir sur le lit.

La porte s'ouvre sur Arthur. Il tient dans ses mains un plateau avec deux verres d'eau et une assiette de petits gâteaux. Ses yeux se posent sur le fond de sa chambre, dénué de tout papier, puis sur Imane.

IMANE

Désolée. Ça me stressait.

Arthur pose le plateau sur son lit.

ARTHUR

T'inquiète. Merci.

Imane sourit. Elle prend un des verres et boit.

IMANE

Merci à toi.

ARTHUR

Bon, on s'y met ?

Imane repose le verre.

IMANE

Ouais. On s'y met.

Arthur prend son ordinateur sur ses genoux et ouvre un document texte.

ARTHUR

(en tapant sur son clavier)

La reproduction... humaine.

Arthur appuie sur la touche entrée.

ARTHUR (suite)

Bon, on commence par quoi ?

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant