INT. MAISON BROUSSARD/CHAMBRE D'ARTHUR - SOIR
Imane et Arthur sont installés sur le lit, occupés à travailler sur leur exposé. Imane est penchée sur le classeur d'Arthur alors que lui est sur son ordinateur.
Arthur regarde le document texte en se mordillant la lèvre nerveusement. Il y a déjà quelques notes de prises : la problématique, le plan, quelques idées. Il plisse les lèvres et lève les yeux vers Imane.
ARTHUR
Imane, tu...
Imane relève la tête vers Arthur.
IMANE
Oui ?
Arthur baisse les yeux.
ARTHUR
Tu crois qu'on doit parler exactement de ce qu'on doit faire... Je veux dire, on doit décrire tous les détails des... Tu vois ?
Imane étouffe un petit rire.
IMANE
Tu sais, tu as le droit de dire « rapports sexuels » devant moi, Arthur. Je vais pas partir en AVC.
ARTHUR
Oui, non, je sais, je...
Arthur secoue la tête. Il se penche sur son ordinateur et tape avec hésitation. Il s'arrête, puis reprend, puis s'arrête.
IMANE
Qu'est-ce que tu as ?
Arthur relève la tête vers Imane. Elle le regarde en fronçant les sourcils. Il hausse les épaules.
ARTHUR
Tout va très bien, pourquoi ?
IMANE
Je sais pas, tu es juste deux de tension alors que je sais très bien que tu connais le sujet.
ARTHUR
Qu'est-ce que tu veux dire par là...?
IMANE
Quoi ? Mais rien. Juste que tu es un des meilleurs élèves de la classe. Aucune arrière-pensée. Vraiment.
Arthur soupire et hoche la tête. Il baisse les yeux.
ARTHUR
Non, je sais, juste... Je suis juste pas très à l'aise avec... tout ça.
Arthur fait de petits gestes pour désigner son ordinateur et les schémas que feuillette Imane.
Imane hoche la tête, compréhensive.
IMANE
Moi non plus. C'est pas un drame.
ARTHUR
Non, je sais, mais c'est pas la même chose. Moi, je...
Arthur laisse sa phrase en suspens. Il fait mine de taper quelque chose sur l'ordinateur.
IMANE
VOUS LISEZ
skam france, s5 - arthur
أدب الهواة"Quand Arthur voit son masque s'effriter et resurgir devant lui les angoisses qu'il pensait avoir éradiqué, il plonge et a l'impression de ne plus pouvoir remonter à la surface." - - - - Avant même que la saison 5 ne soit annoncée, j'ai commencé à t...