samedi, 09:51 - complot

90 10 6
                                    

INT. MAISON BROUSSARD/CUISINE - JOUR

Arthur entre dans la cuisine. Catherine est assise à la table, tasse de café et journal en mains. Elle lui sourit. Il l'embrasse sur la joue.

CATHERINE

Bien dormi ?

Arthur hoche la tête. Il ouvre un placard et en sort un cachet. Il se verse un verre d'eau, avale le médicament, et le termine d'une traite.

CATHERINE (suite)

Tu devrais manger un bout.

ARTHUR

Où est maman ?

CATHERINE

Salle de bains.

Arthur hoche la tête. Il prépare son petit-déjeuner et s'assied en face de Catherine puis commence à manger. Il a l'air épuisé. Son pied tapote le sol. Catherine le regarde. Arthur la remarque.

ARTHUR

Qu'est-ce qu'il y a ?

CATHERINE

Ça va ?

ARTHUR

Ben, oui. Et toi ?

Catherine hoche la tête.

Arthur sourit machinalement et se replonge dans son petit-déjeuner. Son téléphone vibre dans sa poche. Il le sort.

Arthur pose son téléphone, écran contre la table

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Arthur pose son téléphone, écran contre la table.

Catherine pose son journal. Elle prend sa tasse à café des deux mains et fait mine de boire.

CATHERINE

(bas)

Ta mère sait que tu es sorti hier soir.

Arthur relève la tête.

CATHERINE (suite)

Elle ne l'a pas mal pris. Je pense qu'elle était juste déçue que tu ne l'aies pas prévenue. Mais elle ne t'en veut pas.

Arthur baisse les yeux. Il hoche la tête puis continue de manger sans rien dire. Son pied frappe le sol dans un bruit étouffé.

Catherine pose sa tasse et se penche vers Arthur.

CATHERINE (suite)

Écoute, Arthur, je...

Catherine se tait quand Anaïs revient. Ses cheveux sont mouillés. Elle s'arrête dans ses pas et regarde Catherine, puis Arthur, puis Catherine, puis Arthur.

ANAÏS

Vous complotez contre moi, c'est ça ?

CATHERINE

Bien sûr que non.

Anaïs fronce les sourcils.

ANAÏS

Hm-m.

Anaïs secoue les cheveux d'Arthur. Arthur gèle, puis continue comme si de rien n'était. Anaïs s'assied à côté de Catherine et lui embrasse la joue. Elle désigne le journal d'un signe de tête.

ANAÏS (suite)

Alors, du nouveau dans le monde ?

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant