mercredi, 08:57 - ça va, je te dis

81 9 3
                                    

INT. LYCÉE/COULOIR - JOUR

Arthur avance dans les couloirs, rapidement. Ses poings et sa mâchoire sont serrés. Iel fixe un point, droit devant iel, et ne le quitte pas. Les sons environnants sont étouffés. Seule sa respiration saccadée est parfaitement audible. Iel cligne des yeux. Sa vision se trouble légèrement.

Emma avance, tête baissée sur son téléphone. Arthur la percute.

EMMA

Wouah, fais gaffe, putain !

Emma lève la tête et voit Arthur. Iel garde un visage crispé mais neutre. Ses yeux sont grand ouverts.

EMMA (suite)

Oh, pardon, Arthur, j'avais pas vu que c'était toi.

Arthur balaye de la main. Puis iel continue d'avancer. Sa respiration est un peu plus rapide, et les sons semblent en accéléré.

EMMA (suite)

Arthur, attends !

Emma attrape le bras d'Arthur. Iel sursaute et se libère de son emprise. Emma fronce les sourcils.

EMMA (suite)

Ça va ?

ARTHUR

(à bout de souffle)

Oui. Oui, ça va.

EMMA

T'es sûr ? Parce que——

ARTHUR

(l'interrompant)

Ça va, je te dis.

Arthur s'en va en marche rapide, longeant le mur. Iel est pris•e d'un vertige et s'y rattrape. Iel ferme les yeux et respire doucement. Puis iel s'adosse au mur. Quand iel rouvre les yeux, sa vision est trouble.

Arthur tourne la tête à droite : Emma est partie. Iel tourne la tête à gauche et voit un petit renfoncement dans le couloir. Iel s'y précipite, manque de tomber.

Arthur s'assied par terre, genoux contre son torse. Iel ferme les yeux, fermement. Iel serre les poings, ses ongles entrent dans ses paumes. Iel inspire par le nez, puis expire par sa bouche, le plus document et calmement possible.

skam france, s5 - arthurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant