Bonjour tout le monde !! Merci déjà à ceux qui passent par là et qui me lise. J'espère que cette histoire vous plaît.
Ce chapitre va vous permettre de découvrir davantage mon personnage principal. N'hésitez pas à commenter ! Ca me fait toujours plaisir de discuter avec vous !----
A peine avait-elle eu le temps de découvrir son nouveau vaisseau et son équipage que déjà elle avait été demandée sur le Finalizer. Bien sûr, elle avait déjà eu le temps de converser avec son capitaine de bord. Il répondait au nom de Lewis et avait déjà combattu aux côtés de l'empire auparavant. Son âge avancé lui laissait croire qu'il avait probablement connu son grand père, mais cela n'avait pas vraiment eu d'importance ce jour-là.
Elle avait surtout senti sa méfiance et avait dès lors compris qu'il serait difficile de s'imposer en tant qu'autorité. Enael ne s'était pas laissée décontenancer et avait demandé des explications sur le fonctionnement de son prédécesseur.
« Et donc il ne demandait jamais aucune copie des dossiers de mission ? » Lui lança-t-elle surprise.
« Non, il laissait ça à ses capitaines de vaisseaux. » Lança Lewis sans vouloir lui dire qu'il avait trouvé Hawkins très paresseux.
« Et il ne discutait jamais avec vous ? » lança-t-elle à son équipe technique.
« Très peu, amirale. Uniquement lorsque cela était nécessaire. » répondit la technicienne.
Mais c'était absurde, comment arrivait-il à tenir une discipline dans sa flotte ? Comment arrivait-il à être cohérent ? Et surtout, comment pouvait-il prendre en compte l'ensemble des paramètres d'une campagne militaire sans en consulter l'ensemble des données?
« Capitaine Lewis. » Lança-t-elle « Notez que dès à présent je souhaite une copie de l'ensemble des comptes rendus de mission sur mon bureau.
-Très bien.
- Je souhaite également une réunion avec mes équipes, chaque jour pour le passage des informations. »
Lewis leva les yeux de son calepin. Surpris.
« Et je voudrais aussi rencontrer nos soldats.
- Mais, vous les avez déjà rencontrés lors du salut de votre prise de fonction.
- Non Lewis, j'irai en mission avec eux, du moins au début, je veux les rencontrer, je veux voir ce dont ils sont capables. »
Le vieux capitaine semblait abasourdi. D'où sortait-elle cette petite amirale ? Avait-elle vraiment été à l'académie ?
« Je suis attendue sur le Finalizer pour un ordre de mission, Lewis tiendra le commandement en attendant mon retour. Bon travail. »
Lewis était décontenancé. Elle semblait si peu sure d'elle lors de sa remise de grade, et ici elle donnait l'impression de savoir exactement ce qu'elle voulait. Tous étaient déjà en train de dire qu'elle allait mettre le Donnagher sans dessus dessous, alors que d'autres trouvaient ces changements intéressants.
Ce qui était certain, c'est qu'elle ne laissait personne indifférent.Lorsqu'elle était arrivée sur le Finalizer, Hux l'attendait déjà de pied ferme. Le visage fermé il lui lança un regard strict. Cet homme transpirait littéralement l'antipathie.
« Je vous attendais ! » siffla-t-il.
« En quoi puis-je vous être utile?
- Une de nos bases vient de m'envoyer un rapport plutôt...déconcertant. Selon leurs dires, ils ont constaté quelques dysfonctionnements de nos machines de production. Ils n'en trouvent pas la source. Et je trouve cela extrêmement suspect.
- En quoi ?
- Êtes vous bête à ce point amirale ? »
Elle lui lança un regard de défi, il ne raterait donc aucune occasion de la rabaisser ?
« Je pense à un sabotage ! Mais je ne peux en être sur qu'en y envoyant quelqu'un.
- Et je suis donc l'heureuse élue qui va aller faire le chien de garde là-bas c'est bien ça ?
- Il faut bien commencer par quelque chose, Amirale. Et je n'ai rien trouvé de plus abordable pour vous que ça.
- Sous entendez-vous que je manque de compétence ? » Siffla-t-elle.
« Disons que je vous propose une mission à votre niveau. »
S'en était trop, il l'insupportait, lui et son regard de glace qui semblait la narguer en permanence.
« Je pars sur le champ !
-Faites donc cela » siffla-t-il. « J'ai envoyé les données de repérage ainsi que les rapports sur le Donnagher. Ils sont déjà au courant et vous attendent. »
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanfictionLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...