Chapitre 22 : L'épreuve

175 14 20
                                    

Une légende raconte
Que dans la famille du grand Moff Tarkin
Chaque membre devait, enfant, subir l'épreuve du Pic de la Charogne,
Il s'agissait de l'endroit le plus hostile de leur planète d'origine, Eriadu.
L'épreuve était d'y survivre le plus longtemps possible.
Mais cette tradition a disparu avec l'empire.
Du moins, en apparence, ...

--

Le vaisseau avait reçu l'autorisation d'amarrer et s'était rapidement posé sur l'aire d'atterrissage. Ce croiseur interstellaire de type destroyer n'avait rien à envier au Donnagher et les novices n'y verraient d'ailleurs aucune différence. Il était imposant et doté de nombreux systèmes d'armements permettant d'avoir à l'usure n'importe quel système de bouclier. Le fleur de Lys n'avait donc rien à envié à tout autres vaisseaux amiraux.
Alors de ce fait, oui, ils avaient raisons de se dire qu'un vaisseau amiral en valait un autre.
Mais ils disaient ça, car ils ne connaissaient pas l'amirale Jenkins.
Elle sortit du vaisseau d'un air triomphant, avec le sourire arrogant qu'elle avait l'habitude d'arborer lorsqu'elle débarquait sur n'importe quelles stations du Premier Ordre, consciente de ce qu'elle inspirait autour d'elle :


La peur.


Ses cheveux noirs étaient tirés vers l'arrière en une grande tresse et ses yeux symbolisant son métissage asiatique étaient entourés d'eyeliner noir, ce qui renforçait la sévérité de ses traits anguleux. Elle se déplaçait à la manière d'une louve qui cherchait sa proie, comme un prédateur attendant le bon moment pour bondir.
Lorsqu'ils la virent arriver, accompagnée de quelques stormtrooper, Hux et Lewis n'étaient pas empreints de peur, mais plutôt de surprise et d'appréhension.
Ses lèvres, surlignées de rouges, s'étirèrent en un sourire lorsqu'elle aperçu le général Hux.
« Général...Hux ! » Lança-t-elle lorsqu'elle arriva à son niveau, son sourire ne s'effaçait pas tandis qu'elle lui lança un regard doucereux. « Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus... »
Hux resta impassible, son regard hautain transpirait le mépris pour cette femme qu'il avait fréquenté durant toute sa formation à l'académie. A l'époque, tous s'accordaient pour dire qu'ils se ressemblaient beaucoup.
Chose avec laquelle il n'avait jamais été d'accord.
Un rictus se dessina sur ses lèvres.


« Amirale Jenkins... » souffla-t-il avec mépris. « Que nous vaut la venue du chien de garde du Général Pryde sur Sentinelle ? » continua-t-il d'une voix acide.
Erasmya haussa les sourcils, si la remarque l'avait vraisemblablement agacée elle ne laissait rien paraître, habituée à être insultée de la sorte au vu de la confiance qu'elle entretenait avec Pryde depuis le début de sa carrière.
« Oh, voyons, Armitage... » souffla-t-elle doucement en posant un doigt sur son torse, prenant un air faussement familier. « Vous me dites cela alors que votre petit animal de compagnie n'est même pas avec vous ! Je suis d'ailleurs très déçue de ne pas la voir ici... »
Hux ne releva pas de suite la remarque cinglante, il savait tout à fait à qui elle faisait référence et préféra tout à fait ignorer ce genre de provocation.
« Je transmettrai vos salutations à Millicent plus tard, amirale. » lança-t-il dégageant la remarque de Jenkins rapidement.
« Je pense que vous ne m'avez pas comprise..
- Oh, bien sûr que si, Erasmya, que du contraire.
» répliqua-t-il en lui lançant un regard sévère.
« Que faites-vous ici amirale Jenkins ? »


La voix de Lewis s'était élevée et avait brisé la tension de plus en plus palpable entre les deux officiers, l'amirale lui lança un regard méprisant. Ceux qui ne partageaient pas son grade ou au-delà ne méritaient pas son respect et Lewis, âgé et se contentant d'un titre de capitaine, représentait à ses yeux un de plus beaux exemples d'échec militaire.
« Vous n'êtes pas encore à la retraite, vous ? » siffla-t-elle en regardant à peine le capitaine du Donnagher.
« Je ne suis pas de ceux qui fuit mes devoirs, Amirale.»
Jenkins tourna finalement la tête vers lui, le dévisageant de la tête aux pieds en grimaçant. Elle avait conscience que cette remarque visait clairement Pryde et un frisson d'agacement avait parcouru son échine. Comment ce capitaine de pacotille osait-il s'attaquer à ses supérieurs ?
« Hm ! De toute façon, les vieux soldats meurent toujours avec leur navire n'est-ce pas ? » Lança-t-elle mesquinement.
Le sourire qu'elle arborait alors laissait définitivement croire à Lewis que plus qu'énoncer un fait, elle venait très clairement de profaner une menace.
« Je suis ici sur la demande du général Pryde ! » lança-t-elle alors en se détournant de Lewis. « Il estime que mes talents pourront apporter de l'aide à l'élucidation de cette enquête. »
Hux haussa les sourcils, tout ça semblait étrange et il ne pouvait s'empêcher de croire qu'en réalité elle était là pour tout autre chose. Que voulait Pryde en envoyant Jenkins ici ? Cherchait-il a envoyer un espion personnel ? Peut-être, mais dans quel but ? A moins que son objectif soit à nouveau de lui nuire et d'utiliser Erasmya pour le discréditer et le faire chuter. Ou peut-être était-ils encore loin du compte en imaginant tout cela.

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant