La mort régnait autour d'elle.
Ils étaient tous là, au sol, étendus, souillant l'herbe de leur sang.
Un silence assourdissant les entouraient, Spencer n'entendait que son cœur battre dans ses oreilles.
« Merde... » souffla Brant.
« Quadrillez le périmètre...QUADRILLEZ LE PERIMETRE » hurla-t-elle à ses hommes. Elle se tourna alors vers le deuxième bataillon. « Vérifiez...Vérifiez, qu'ils sont tous morts... »
C'était un carnage, il n'y avait pas de terme plus adéquat pour définir ce qu'il y avait autour d'elle.
Lewis arriva à sa hauteur, leurs yeux se croisèrent, elle savait, elle savait qu'il était aussi bouleversé qu'elle.
Leurs soldats.
Étaient morts.
« Amirale ! »
Elle entendit la voix d'un soldat envoyé en éclaireur raisonner plus loin dans la forêt, elle courut aussi vite que ses jambes le pouvaient encore, elle entendit que Lewis la suivait.
A genoux, il était là, au chevet d'un de ses camarades qui respirait.
Elle s'agenouilla elle aussi, faisant fit du sang, elle le regardait de la tête au pied. Combien de tirs de blaster avait-il pris dans le corps ?
« Am... »
« Chut ! » lança-t-elle doucement.Lewis s'était penché lui aussi pour observer le soldat, son regard grave et son petit hochement de tête suffirent à faire comprendre à Enael qu'elle ne pouvait plus rien faire pour lui.
Elle caressa la joue du soldat, couché sur le sol.
« Nous...on a..Pas su...Mission.
- Votre devoir est accompli, soldat...
- Hux...Everson...Vivants...Partis...Est. »
Elle lança un regard à Lewis.
Ils étaient vivants.Spencer voulait le réconforter, consciente de ne rien savoir faire d'autre, sa main couverte de sang glissa une nouvelle fois sur sa joue. Elle connaissait cet homme, elle connaissait chacun de ceux qui jonchaient le sol, à ses yeux, ce n'était pas des pions, ce n'étaient pas des soldats.
C'était sa famille.
« Merci... » souffla-t-il.
Ce fut son dernier mot.
Le silence, encore régnait en maître.
Elle ne pouvait pas crier, elle le savait, bloquant ses poumons pour retenir la douleur qui lui comprimait la poitrine. Elle n'avait qu'une envie, vomir. Vomir.
Spencer venait de perdre quinze de ses soldats.
Quinze être humains.
Ce n'était pas la faute de Hux, bien que son premier réflexe l'aurait poussé à le penser, ni d'Everson. C'était les circonstances, c'étaient ces gens qui avaient tués leurs soldats.
« Ils sont tous morts... » sa voix était étranglée par l'émotion. Ses lèvres tremblaient et les larmes coulaient sans même qu'elle puisse les contrôler.
« Amirale... »
Elle n'entendait pas la voix de Lewis, elle n'entendait que son sang battre dans ses tempes, la haine grandissait en elle.
« Je vais les retrouver...Je vais tous...tous les tuer. »
Lewis frissonnait.
« Enael ! » hurla-t-il.
« Ils vont payer le prix, ils le payeront !»
Il l'attrapa par le poignet, retourna l'amirale afin qu'elle lui face, il était en train de la perdre.
« C'était leur mission !
- ILS VONT CREVER ! »La main de Lewis partit dans le visage casqué de Spencer, à ce moment le choc fut intense. La visière était relevée et la joue prit le coup sans amorti. Elle ouvrit grand les yeux, regardant son capitaine, choquée.
Lewis resta un instant silencieux, il sentait qu'elle basculait, jamais il ne laisserait faire ça.
Il la prit dans ses bras, à ce moment, au milieu des morts, il la serra aussi fort qu'il n'aurait serré contre lui sa propre fille. La tête de Spencer s'enfouit dans sa combinaison et elle hurla comme il ne l'avait jamais entendu un son. Un sanglot inhumain sortait de ses cordes vocales, étouffé par le tissu de sa veste. Tout ce qu'elle avait en elle sortait à ce moment-là. Lewis était bouleversé, ses yeux brillaient de larmes qu'il retint à l'aube de ses yeux.
« Vous n'êtes pas un monstre, vous n'êtes pas comme eux... » Souffla-t-il doucement. « Vous ne le serez jamais. »
Ils se regardèrent un instant, à ce moment Enael fixait Lewis avec intensité. Il était son pilier, son repère, s'il ne lui avait pas foutu cette gifle elle aurait basculé, elle n'aurait pas respecté les principes qu'elle s'était toujours imposés.
Elle n'aurait été capable de mener cette mission.
« Lewis... » Souffla-t-elle.
« Amirale ? »
Ses tremblements s'atténuèrent doucement, un sourire timide apparut sur ses lèvres.
« Merci... Mais ne faites plus jamais cela. »
Il esquissa un sourire.
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
Fiksi PenggemarLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...