« Merde ! »
La jeune femme venait de cogner sa tête contre la tuyauterie de son espace de travail, captée par une anomalie dans un des capteurs sensoriels, elle n'avait pas remarqué qu'elle s'était levée un peu trop vite et beaucoup trop haut.
Frottant sa chevelure noire attachée en queue de cheval, elle avait posé ses lunettes sur son nez pour regarder la petite pièce qu'elle tenait en main, satisfaite d'avoir trouver d'où venait la source du problème.
« Cadette Everson ?
- Ha ! » s'écria-t-elle surprise, elle sursauta et la puce lui glissa des mains.
« Mais merde bon sang ! » S'exclama-t-elle en regardant le sol déjà jonché des pièces détachées.
« Est-ce là une façon d'accueillir son capitaine ? »
Elle tomba à la renverse en reconnaissant soudainement la voix qui s'adressait à elle, gênée, elle se redressa aussitôt et se raidit comme un piquet.
« Capitaine Lewis ! Je...Pardon...Enfin je ne vous parlais pas à vous mais à...
- Vos pièces détachées ? »
Elle ne sut que répondre, se demandant si le capitaine plaisantait ou s'il la prenait réellement pour une folle.
« C'est cela Monsieur ! » fit-elle finalement en hochant vivement la tête.
Lewis afficha un sourire réconfortant.
« Repos, je ne suis pas ici pour une inspection.
- Ah, ouf, tant mieux ! Enfin, je veux dire...je n'ai rien à caché mais j'aurais aimé ran...
-Cadette...
- Oui capitaine, à vos ordres, je vous écoute. »
Elle avait toujours tendance à parler beaucoup, surtout lorsqu'elle était nerveuse et c'était bien évidemment le cas compte tenu de la situation.
« Vous êtes demandée par...Les hautes sphères. »
La jeune femme fut soudain saisie de panique.
« Quoi ??? L'amirale veut me voir, moi ? Mais mais...
- Non jeune fille, c'est le général Hux qui vous demande. »
Un bref instant, Roberta Everson eut l'impression que la vie s'échappait de son corps.
« Mais mais... Je... J'ai fait un truc mal ? Je veux dire, avec lui, on sait bien comment ça se passe, un petit coup de blaster dans la poitrine et on en parle plus et...
- Cadette Everson.
- Oui, pardon capitaine. Je vous suis. »
Elle traversa le long couloir du Donnagher tête baisser, pensant à ce qui l'attendait de l'autre côté, s'imaginant peut-être qu'ils avaient découvert qu'elle avait piqué des pièces dans l'atelier de ce crétin d'Howard, elle préparait déjà son excuse toute faite.
« Cadette...
- Capitaine Lewis ?
- Pourriez-vous juste respirer de temps à autre ? J'aimerais vous amener vivante auprès du général Hux. »« Général, voici la cadette Roberta Everson. »
Hux considéra un instant la jeune femme, ses cheveux dégagés en arrière dévoilaient un visage arrondi et une peau mate tandis que ses grands yeux noisette l'observaient avec effroi. Alors qu'elle lui tendit la main pour le saluer, elle se rendit compte que celles-ci étaient encore pleine de graisse mécaniques noires.
« Euh, pardon, j'ai...je n'ai pas pensé à me laver les mains... Si vous voulez on peut se faire la bise ? »
Roberta se mordit la lèvre, comment pouvait-elle parler avant même de penser à ce qu'elle allait dire ? Faire une bise à un général, et pourquoi pas se teindre les cheveux en rose.
Hux, déconcerté, lui fit simplement signe de la suivre, Lewis quant à lui, levait les yeux au ciel tout en secouant la tête, se demandant où elle avait appris la diplomatie.
« J'ai entendu dire que vous étiez bonne mécanicienne, cadette.
- Probablement Monsieur, en tout cas, c'est ce que j'ai toujours aimé faire et ...
- J'aimerais que vous observiez ces pièces pour moi. » coupa-t-il en dévoilant l'une ou l'autre pièce du fuselage des chasseurs droïdes.
Elle regarda un instant le tas de ferraille posé sur la table, plus rien ne semblait désormais compter plus que ce petit trésor. Elle n'en revenait pas, le général Hux en personne lui avait-il vraiment demander d'analyser des pièces des vaisseaux qui avaient attaqués sentinelle ?
« J'ai déjà fait un tri, j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas une mécanicienne conventionnelle... » commença-t-il alors. « J'aimerais que vous me trouviez un détail qui nous permettrait de savoir d'où viennent ces chasseurs droïdes. »
Roberta se pencha doucement vers son trésor, à ses yeux les machines avaient toujours été une meilleure compagnie que les humains et elle semblait alors oublier tout ce qui se passait autour d'elle.
« Cadette ? »
Elle sursauta, Hux lui lança un regard sévère.
« J'attends une réponse.
- Pardon, je, euh, oui bien sûr, mais je suppose que des recherches ont déjà été faites non ?
- En effet, et nous n'avons rien trouvé de concluant ni avec les numéros de fuselage, ni en analysant la composition des pièces.»
Roberta regarda dans le vide, l'air perplexe, elle se disait que visiblement les principaux tests avaient déjà été réalisés et qu'ils n'avaient rien apporté, alors que pouvait-elle faire de plus ? Pourquoi Lewis était-il venu la chercher ?
« Cadette, je connais votre expérience et vos raisons pour lesquels vous êtes sur notre vaisseau » commença Lewis. « Je pense que le général Hux sera plutôt...disposé à fermer les yeux, si vos compétences nous permettaient de trouver une solution rapidement. »
D'abord dans l'incompréhension, Roberta compris enfin les raisons pour lesquelles elle avait été convoquée ici. Autrefois, bien avant cette vie-là, elle avait longtemps assemblé des vaisseaux clandestinement. En vérité, elle se fichait de qui était son client, ce qui comptait alors c'était qu'on la paye et qu'elle puisse survivre dans le milieu hostile où elle vivait.
La « faim » justifiait les moyens.
Elle ne savait que dire, lançant d'abord un regard à Lewis qui l'encouragea d'un hochement de tête, elle tourna la tête vers Hux.
« Au vu de vos recherches, Monsieur, je pense que d'un point de vue surface nous avons fait le tour.
-Êtes vous en train de me dire que nous n'en tirons rien du tout ? »
Roberta sourit alors, pas de limites donc ? Dans ce cas, on était loin d'avoir fini.
« Vous, n'en tirez rien comme ça, c'est certain... Mais j'ai peut-être une idée... »
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...