Chapitre 15 : Confidences nocturnes

306 21 42
                                    


Il n'y avait rien qui comptait plus désormais que de se rendre sur le Finalizer. Elle avait annoncé l'atterrissage de son vaisseau et avait été accueillie par le capitaine Tritt Opan. Ce type était assez austère et mystérieux, mais Enael avait rapidement compris son rôle sur le vaisseau. Souvent, il talonnait le général et était chargé du commandement du vaisseau lorsque ce dernier était absent. Elle savait aussi que leur relation ne s'arrêtait pas là : elle les avait déjà surpris en pleine discussions et il était évident qu'Opan était la principale source de renseignements de Hux. Il aurait été facile de comparer Opan à Lewis, mais l'amirale était définitivement convaincue qu'Opan était bien moins sympathique et ouvert d'esprit que son capitaine.
« Bonsoir Amirale. » commença-t-il en la saluant d'un ton mielleux, il se balança doucement sur ses pieds en ramenant ses mains derrière son dos. « Que nous vaut votre visite si...tardive ? »
La jeune femme répondit à son salut d'un hochement de tête, ne relevant pas de suite le sarcasme d'Opan.

« J'aimerais voir le général Hux, et comme vous l'avez si bien fait remarquer, Capitaine Opan, ça ne peut pas attendre. »
Il fit une étrange moue en secouant la tête négativement.
« Eh bien...Je crains que ça soit impossible... »
Enael avait vu la satisfaction sur son visage quand il lui avait annoncé la nouvelle. Opan ne la portait pas vraiment dans son cœur. Il faisait partie de ceux qui le considérait comme une pure opportuniste et dont les mérites n'étaient attribués qu'aux noms des Tarkin. A moins bien sur que la réelle raison de son inhospitalité était le fait qu'il avait jugé son général bien plus proche d'elle qu'il n'aurait dû l'être.
« Et je peux en connaître la raison, capitaine ?
- Il est en réunion de commandement à l'heure qu'il est...Et cela risque de s'éterniser...Nous avons...Tellement de choses à régler en ce moment ici. » Continua Opan sur un ton mielleux.
« Eh bien, je vais l'attendre dans ce cas ! »

Elle poursuivit son chemin sur la passerelle pour rejoindre les couloirs principaux. Opan se retourna outré. Comment cette petite écervelée pouvait oser ainsi s'imposer sur son vaisseau ? Mais alors qu'il mâchait sa colère, il emboîta rapidement le pas à l'amirale, craignant que cette dernière n'aille chercher le général Hux par la peau du dos.

« Vu que vous êtes bien obstinée, je vous propose d'aller attendre dans son espace privé. Suivez-moi. » lança-t-il vaincu. Le capitaine avait dû rapidement improviser face à l'impatience de la jeune femme, d'autant qu'il avait eut comme consigne claire de ne déranger Hux sous aucun prétexte. Ainsi avait-il jugé bon de la faire attendre là plutôt qu'elle ne se fasse remarquer au poste de commandement.
Car en plus d'être une nantie, cette gamine avait hérité de la détermination et de l'instabilité des Tarkin et par conséquent, il préférait qu'elle ne fasse de vague sous aucun prétexte.
Aucun mot ne fut échangé entre eux jusque-là. Alors qu'ils traversèrent le Finalizer, Enael put se rendre compte à quel point ce vaisseau ne dormait jamais. A chaque instant, quelques choses bougeaient çà et là : qu'il s'agisse de soldats ou de techniciens, les équipes de jours jonglaient avec les équipes de nuit et rien ne semblait vraiment s'arrêter.
Tout était en ébullition, exactement comme son esprit.

Plus elle avançait, plus elle se demandait si avoir accouru ici était la meilleure des idées. Qu'allait-elle lui dire ? Comment allait-elle lui présenter la chose ? Alors qu'elle avait glissé le lecteur et la micropuce dans sa poche, Enael se demandait encore s'il fallait le lui faire écouter. N'était-ce pas là un acte de pure méchanceté ? N'était-ce pas enfoncé un couteau dans une plaie béante ? L'amiral ne voulait pas se l'admettre, mais elle craignait réellement la réaction de Hux. Que devrait-elle faire s'il cherchait à la tuer ? Ou pire encore ?
Au moins cinq fois en traversant ce couloir derrière Opan, elle eut l'idée de faire demi-tour et de retourner au Donnagher.
Mais elle était là, c'était un risque, et elle devait le prendre.
Elle devait en avoir le cœur net.

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant