Chapitre 21 : Bonadan

215 16 24
                                    



« Est-ce bien nécessaire tout cela ? » lança Lewis sur un ton sceptique.
Spencer ne releva même pas la tête de sa caisse lorsque son capitaine lui fit cette remarque, sortant une ceinture sur laquelle elle pouvait attacher deux blasters et d'autres armes plus légères qu'elle jugeait nécessaire pour cette mission.
Elle avait bradé son uniforme d'amiral pour un uniforme d'intervention plus pratique pour le combat à distance ou rapproché. Cette planète était probablement l'une des plus hostiles du système et il était hors de question d'y afficher son grade militaire.
« Je vous rappelle où je suis sensée me rendre, Lewis ? » lança-t-elle sur un ton plus sec que d'habitude.
Il haussa les épaules, Lewis avait essayé de plusieurs façons d'en savoir plus sur son entretient avec Snoke et sur sa rencontre avec Kylo Ren. Mais elle était demeurée muette et fermée comme une huitre. Une chose était certaine à ses yeux, c'est que l'amirale semblait prisonnière d'une grande angoisse.
« Je vous confie le commandement Lewis. » Lança-t-elle en achevant de s'armer.
« Ne voulez-vous pas que je vous accompagne ? »


Elle marqua une hésitation, évidemment, elle aura largement préféré se rendre là-bas avec l'entièreté de son équipage et prendre Lewis comme second, mais le Suprême Leader en avait décidé autrement et ce choix ne dépendait pas d'elle.


Et elle détestait ça.


« Je préfère vous savoir ici. » souffla-t-elle en hochant doucement la tête négativement. « Vous serez bien plus utile sur Sentinelle, j'en suis persuadée.
- Et à quelle autorité dois-je répondre ?
»
Spencer se tut, le regard fixant un point dans le vide, pensant à l'idée de partir loin d'ici pour une période dont elle ignorait la durée.
Espérant même revenir un jour.
« A Hux. » souffla-t-elle.


Elle se rendait compte de ce qu'elle venait de dire. Un jour, Hawkins lui avait parlé de l'étrange lien qu'un amiral tissait avec son vaisseau. Il lui disait que les bons chefs tissaient une relation particulière avec la machine. Ce n'était plus un simple vaisseau, c'était leur maison, leur famille, leur point de repère. Et si à l'époque elle l'avait pris pour un fou, aujourd'hui elle réalisait à quel point il avait raison et à quel point le Donnagher avait pris une place importante dans sa vie.


Le Donnagher et son équipage étaient devenus sa seule et unique famille.
Et elle confiait tout cela au général Hux.


Lewis demeura silencieux, inclinant légèrement la tête en signe d'approbation. Spencer savait qu'il ne prenait pas la nouvelle de gaité de cœur et qu'au moment où elle lui parlait, c'était son mépris pour Hux qui avait le dessus. Pour lui et pour tout ce qu'il représentait. A ses yeux, il était un parvenu, un tricheur et ne vivait que de manigances et de vengeances.


Il était, en vérité, son radical opposé.


Elle espérait cependant que les deux hommes parviendraient à mettre leurs différents de côté pour le bien être du Premier Ordre, et pour cela, elle faisait confiance à Lewis.
« Rapportez-moi ce que vous découvrirez ici, dans l'analyse complémentaire des débris que vous avez récupérés après la bataille.
- Entendu, mais vous partez sans un seul allié ?
» la voix de Lewis semblait être un mélange d'inquiétude et de surprise.
« Non, j'embarque avec moi le lieutenant Brant et des Stormstroopers de nos bataillons.
- Brant ?
» répéta Lewis surpris.
« J'ai lu son dossier, j'ai envie de savoir s'il est fiable. »
Lewis eut un hoquet tandis qu'il croisait les bras.
« Vous vous posez vraiment la question Madame ?
- Allons, Lewis, si vous vous étiez fié uniquement à ce qu'on disait de moi, serions-nous ami aujourd'hui ?
»
Il se tut, devant bien admettre que l'amirale venait de marquer le point décisif.
« Revenez entière, beaucoup se bousculeraient pour votre place sur le Donnagher, et pour tout vous dire, je n'en apprécierais aucun. »
Elle leva son pouce vers le ciel tout en regardant Lewis, un sourire se dessinait sur ses lèvres alors que Spencer s'éloignait déjà en direction de l'aire de décollage. Lewis la salua rapidement et se retourna en direction de la station, ne voulant pas que son visage trahisse son inquiétude.

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant