Une musique délicate se dissipait dans le bureau tandis que la jeune femme faisait tournoyer son siège. Les choses allaient bon train et tout se déroulait comme prévu. Avec l'aura de Pryde, elle n'avait eu aucune difficulté à se trouver des alliés sur Sentinelle et ceux-ci n'avaient pas hésité à lui expliquer la situation. Un rictus merveilleux avait déformé ses lèvres carmin lorsque l'une de ses taupes lui avait appris le départ du Donnagher sans aucune autorisation, Spencer venait une fois encore de se jeter aux flammes sans qu'elle n'ait le besoin de la pousser.
Elle préparait son attaque, si cette mission pouvait se solder par la mise à pied de l'amirale Spencer, elle était gagnante sur toute la ligne.
« Madame... »
Une voix s'était élevée derrière elle et Jenkins avait fait tourner son siège vers son visiteur.
« Le Donnagher est sur le retour. »
Jenkins en avait des frissons d'excitation.
« Merveilleux ! » siffla-t-elle. « Qu'on prépare le comité d'accueil pour son arrivée ! »
L'homme avait l'air visiblement mal à l'aise et pris place en face d'elle sans y avoir été invité, ce qui rendit l'amirale particulièrement nerveuse.
« A vrai dire, c'est plus compliqué que ça ...
- Comment ? » siffla-t-elle.
L'homme déposé un dossier de commandement devant Jenkins qui le considéra avec mépris, elle le feuilleta rapidement alors qu'il continuait ses explications.
« Le Donnagher a reçu ordre de reprendre ses hommes ici et de partir sur le champ. »
Elle haussa les yeux, agacée.
« Des ordres ? Et peut-on savoir de qui ?
- Du...Du seigneur Kylo Ren en personne. »
La jeune femme reclapa le dossier violemment, ses yeux n'exprimaient qu'une colère sourde.
« Salope... » siffla-t-elle.
« Selon nos informations, le Donnagher est en possession d'éléments importants que le Seigneur Ren a exigé d'examiner en privé...et...
- Taisez-vous ! »
Jenkins serrait les dents, Spencer avait-elle joué au bluffe dans le but de se soustraire ou avait-elle vraiment flairer quelque chose ? Rien n'était moins sure, impuissante, elle devait se résoudre, pour cette fois, à laisser les choses se faire.
« Mettez-moi en communication avec le général Pryde...
- Très bien Madame... » souffla l'homme avant de quitter le bureau, dossier sous le bras.
Mais une chose était désormais certaine, elle ne payerait rien pour attendre.-----------------
« Nous voici de retour. »
La voix de Lewis l'avait soustraite à ses pensées. Depuis ce qui s'était passé la dernière fois qu'elle avait vu le général Hux, Spencer était ailleurs, essayant de comprendre ce qui l'avait poussé une fois encore, à faire ce qu'il avait fait. Était-ce comme la dernière fois, l'idée de mourir qui l'avait fait changer d'attitude ? A quoi jouait-il ? Oscillant entre froideur et geste amoureux, l'amirale avait l'impression d'être un pantin entre ses mains.
Et c'était tout ce qu'elle ne voulait pas être.
« En effet... » lança-t-elle à Lewis d'une voix détachée. « Même si nous ne mettrons même pas le pied à terre...
- Pourrais-je vous faire une suggestion, Madame ? »
Un éclat d'intrigue traversa les yeux de la jeune femme, visiblement, Lewis avait en tête de lui parler de cela depuis leur départ. Elle hocha la tête doucement.
« Je pense que nous devrions parler de la cadette Everson.... »
Sans un mot, elle le laissa poursuivre, se réjouissant déjà de ce qu'il allait dire, Spencer le laissa cependant amener son idée.
« On ne peut pas nier que sans elle, la mission du général Hux se serait soldée par un dramatique échec et...
- Je suis d'accord avec vous. »
Elle avait coupé la parole à son capitaine, simplement car elle savait ce qu'il allait dire. Il avait visiblement une fois encore anticipé sa réflexion. S'échangeant un regard complice, tous les deux savaient ce qu'ils leurs restaient à faire.
« Convoquez-là dans votre bureau, faisons-lui la surprise. »
« A vos ordres, amirale. » fit-il, le sourire qu'il affichait sur son visage apaisait Enael, tous deux savaient qu'aujourd'hui, ils allaient probablement poser un acte important aux yeux d'une de leur meilleure cadette.
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
Fiksi PenggemarLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...