« Le monde dans lequel nous vivons mérite-t-il qu'on se batte pour lui ?
Qu'est-ce que nous permet de savoir, si la cause que l'on défend depuis toujours est la bonne ?
Comment savoir que nous sommes aux côtés de la justice ?
Car au fond, dans ce monde, il n'y a ni méchants, ni gentils, juste quelques âmes brisées qui essayent de recoller les morceaux. »1 heure auparavant
« Que se passe-t-il, Madame ? »
Lewis avait posé cette question lorsqu'il avait vu Spencer commencer à s'agiter comme jamais autour des soldats. Il avait entendu le mot « assaut », le mot « immédiat » également et ceux-ci avaient éveillé son attention.
« Je change de plan.
- Vous faites quoi ? »
Elle lui lança un regard d'une tristesse intense, au point que Lewis eut l'impression que son cœur allait se briser en mille morceaux.
« Pardon capitaine, mais il se peut que je vous aie menti...Mon intention, n'était pas de superviser une attaque aérienne. »
Lewis la regardait avec une intensité qu'elle ne lui connaissait pas. A ce moment précis, Spencer savait qu'elle venait de lui briser le cœur et qu'elle s'en voudrait pour toujours.
« Nous allons attaquer la base...Maintenant.
-Êtes-vous folle ?
- Nous n'avons pas le choix ! Si...Si nous n'agissons pas, c'est eux qui vont agir, et ils vont détruire tout ce pour quoi nous avons travaillé pendant des années ?
- Cela méritait que vous me mentiez ? »
Un silence s'installa entre les deux officiers.
« Oui... » souffla-t-elle. « Oui Lewis, ce que je défends, mérite tous les sacrifices. »
Il la regarda alors s'éloigner pour donner ses instructions à ses soldats, partagé entre la rancune et la compréhension.Jamais elle n'avait poussé le moteur de son chasseur Tie aussi loin.
A vive allure, elle avait entré les coordonnées du Donnagher d'une main tremblante, et malgré la vitesse à laquelle elle pilotait, tout lui semblait être à des années lumières d'elle.
« Dépêche putain ! » siffla-t-elle. Elle regardait son tableau de bord, plus que quelques minutes avant de pouvoir passer en vitesse lumière.
Elle restructurait déjà tout dans sa tête, ce que lui avait dit le gars que lui avait renseigné son père avait fait l'effet d'une dague en plein cœur. Désormais, cette course contre la montre était devenue cruciale, elle était essentielle. C'était une course contre la mort.
Roberta devait absolument voir Hux le plus rapidement possible.
« Identité du chasseur ? »
La voix off de son ami technicien des atterrissages sur le Donnagher résonnait dans son interphone.
« Sergent Roberta Everson, demande atterrissage immédiat.
- Bon retour parmi nous Sergent. »
La plateforme se dévoila sous ses yeux, elle eut du mal à poser le chasseur sans provoquer un accident, mais tout cela n'avait aucune importance. Aucune.
« Êtes-vous folle d'appréhender un atterrissage de la sorte ?! Vous...
- Où est le général Hux ?
- Au poste de commandement. »
L'homme avait été décontenancé par le regard qu'elle lui lançait, et avant même qu'il ne puisse dire autre chose, Roberta courrait à toutes jambes vers le poste de commandement..
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...