Chapitre 24 : Complot

201 16 21
                                    

Les portes s'étaient ouvertes devant Ren et chacun fut saisit de peur à l'arrivée de celui qui allait un jour succéder au Suprême Leader. Dans ses pas, l'amirale Spencer observait les expressions de tout un chacun, si un traitre se trouvait ici, il allait falloir user de toutes les ruses et de tous les stratagèmes pour le démasquer.
Elle avait conseillé au seigneur noir de ne pas donner tous les détails de la raison de leur visite, qu'il devait faire comme s'il était là pour compnrendre l'anomalie de sécurité dont ils avaient été les victimes et interroger les équipes sur place concernant les outils de comm. Rien n'était plus efficace de donner l'impression aux autres d'être bête et incompétent, ils montraient davantage leurs faiblesses en s'imaginant qu'elle pourrait nous échapper.
Elle n'avait eu aucune nouvelle de Lewis depuis son départ et cela l'inquiétait beaucoup, mais alors qu'elle pensait à cela, son holovid se mit à s'activer et elle demanda à se mettre en retrait quelques instants.
Lewis apparut à l'écran, le visage visiblement tendu.
« Vous ne semblez pas dans votre assiette capitaine.
- La fatigue s'accumule ici, aussi bien pour moi que pour le reste de l'équipage.
- Je commençais réellement à m'inquiéter.
»
Lewis lança un regard de part et d'autre de la pièce qu'il occupait, visiblement, quelque chose semblait l'inquiété plus que de raison.
« Nous avons une ... Invitée surprise parmi nous et cela m'empêche de communiquer comme je le souhaiterais. »
Spencer était surprise, de qui parlait-il ? Pourquoi cette personne semblait éveiller en lui tant de méfiance alors qu'ils faisaient tous partie du même camps ? Mais lorsque le vieux capitaine dévoila l'identité de l'invitée, elle comprit.
« Erasmya Jenkins est ici.
- Nous y voilà...
» souffla-t-elle. Erasmya et elle se connaissaient depuis très longtemps et déjà à l'académie, elle était le genre de fille que Spencer ne supportait pas. Opportuniste, arrogante et vicieuse, elle arrivait toujours à ses fins peut importait le prix. Spencer n'avait pu résister au besoin d'intervenir contre elle lorsqu'elle estimait la situation injuste et elle se l'était mise à dos depuis.
« Que fait-elle là ?
- Je l'ignore Madame, en vérité même le général Hux n'avait pas été prévenu de sa visite.
»
Elle grinça des dents. Cette petite fouine ne ratait donc aucune occasion de fourrer son nez dans les affaires qui ne la regardait pas.
"J'imagine que, par conséquents, nos investigations sont ralenties?
- Pas tout à fait non, disons que le général Hux est visiblement prêt à tout pour devancer Erasmya et son équipe. Je dois bien admettre que, pour une fois, son orgueil a du bon.
»
Spencer esquissa un sourire sans s'en rendre compte, Hux était un homme ambitieux et arrogant de surcroît, mais pour le coup elle semblait ravie de savoir qu'ils partageaient un ennemi commun.
« Vous savez ce qu'il m'a dit ? Que vous planquiez des parvenus dans votre vaisseau, que vous étiez tellement humaines qu'il ne serait pas étonné que vous donniez des secondes chances aux cas désespérés.
- Je ne sais pas trop si je dois me vexer ou le prendre comme un compliment, venant de lui
» siffla-t-elle tandis qu'elle continuait à faire les cent pas dans un coin de couloir. « Mais il n'a pas tort, où voulait-il en venir ?
- En vérité, il m'a demandé de faire venir mon meilleur élément en technologie illégale, et j'ai bien sur pensé au cadet Everson !
- Roberta est intervenue ?
» s'exclame-t-elle
« Elle est en ce moment même à l'atelier en train de démonté pièce par pièce ce que nous avons recueilli sur Sentinelle. »
Enael ne savait pas trop comment prendre la nouvelle. Roberta était une jeune fille brillante, mais au passé bien trouble. Elle ne suspectait pas une once de méchanceté en elle, non, ce qu'elle craignait le plus c'est qu'Hux l'entraine dans l'abîme avec lui.
« Veillez sur elle Lewis, quant à moi j'ai beaucoup à faire ici. Je pense que ce qui nous semblait être au départ une attaque isolée est en réalité les prémices de choses bien plus grandes.
- Vous avez du nouveau ?
- Rien de certain, je préfère m'abstenir d'en dire davantage, donc.
»
Lewis tourna à nouveau la tête vers le côté, semblant entendre un bruit.
« Je vous laisse amirale, j'ai beaucoup à faire ici aussi, également. Bonne chance pour la suite et revenez en un seul morceau. »
Elle hocha la tête avant de reclaper son holovid et de retourner vers Ren qui semblait en grande conversation avec un homme étrange, visiblement celui qui semblait exercer l'autorité du Premier Ordre sur Bonadan. Spencer l'observa attentivement ; plutôt mince, élancé, il portait les habits typiques de la région et se protégeait de l'atmosphère poussiéreuse par un vieux masque filtrant qu'il avait sans doute rafistolé. A travers ses fines lunettes, l'amirale ne put voir qu'un regard de fouine et ressentait la peur qui transpirait de ses iris grisâtres.

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant