Lewis marchait d'un pas décidé dans le couloir principal du Donnagher, son assistant était formel, il avait reçu un message, le message.
La corvette était de retour.Arrivant sur le pont d'atterrissage de la station Sentinelle, il avait du mal à contenir son sourire triomphant, l'idée qu'elle soit revenue saine et sauve le soulageait, mais l'idée qu'elle ait passé autant de temps avec Kylo Ren suscitait en lui de vive inquiétude. Il savait à quel point l'amirale pouvait douter d'elle, il savait à quel point le Sith aurait put s'infiltrer dans la faille.
* Elle ne deviendra jamais comme eux...* Pensa-t-il.
«Capitaine, dois-je avertir l'amirale Jenkins du retour de son homologue ? »
Lewis lança un regard en biais au jeune sergent à côté de lui.
« Inutile, elle le saura bien assez vite.. »Le sergent salua le capitaine avant de partir, le souffle des propulsions de la corvette fit danser le manteau du soldat. Il essayait d'apercevoir la silhouette de l'amirale Spencer apparaître sur le ponton et s'avancer vers lui. Lorsqu'il l'eut en visuel, Lewis ne put cacher son sourire et son émotion. L'idée qu'elle parte sur Bonadan ne lui plaisait pas, et le silence radio depuis ces derniers jours avait éveillé en lui de vives inquiétudes.
Mais elle était là, devant lui.
Elle lui souriait elle aussi, ses yeux pétillaient, elle avait l'impression d'avoir retrouver sa famille, sa seule et unique famille.« Madame...Les vacances se sont-elles bien passées ? »
Il lui lança un regard espiègle, un rictus déformait le bord de ses lèvres, Spencer hocha la tête délicatement et lui adressa un clin d'œil.
« Je n'ai jamais aimé le soleil, particulièrement quand il y en a plusieurs. »
Ils marquèrent une pause.
« Je suis ravi de vous revoir parmi nous amirale. » Il fit volte-face, Spencer le suivit, comprenant qu'il était temps de faire un compte rendu de se qui s'était passé ces dernières semaines. « Ici les choses n'ont pas beaucoup évolués, disons qu'hormis l'arrivée de Jenkins, nous faisons du surplace.
- Sa présence n'aide pas, je suis certaine qu'elle est là en sabotage » siffla-t-elle.
« Allons, pas de préjugé amirale, vous savez que je ne porte pas Pryde et ses collègues dans mon cœur, mais peut être est-elle guidée par une bonne intention.
- Croyez-vous vraiment à ce que vous venez de dire ?
- J'essaye en tout cas. »Spencer s'arrêta un instant dans le couloir, elle espérait que Lewis aurait de meilleures nouvelles à lui annoncer et d'un coup, la masse tomba sur elle. La masse d'un cuisant échec de part et d'autre de la galaxie.
« Quelque chose ne va pas ? » Lewis semblait soudain inquiet en s'avançant vers elle.
« Tout est échec... » souffla-t-elle. Le lieutenant haussa un sourcil et elle se justifia. « Nous nous sommes fait avoir sur Bonadan, il n'y avait rien, rien... »
Lewis se tut, l'amirale était soudainement en proie au doute, comme elle l'était souvent. Et alors qu'ils étaient seuls dans ce couloir, Lewis posa une main sur l'épaule de la jeune femme.
« Vous êtes fatiguée et manquez de lucidité, si je puis me permettre... » souffla-t-il. « Mais contrairement à vous, je pense que justement, nous avançons. D'autant que vous n'avez pas été sur Bonadan sans raison...Quelqu'un...
- ... Nous y a attirés...Je sais,... »
Et puis soudain, un déclic, une étincelle dans ses yeux. La fatigue l'avait aveuglé au point de ne pas avoir remarqué ce détail tellement important.
« Lewis...Où est le général Hux ? »
Elle vit alors le visage de son capitaine se décomposer et elle comprit ...
Elle compris réellement la gravité de la situation.
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...