(Êtes-vous prêts pour un petit moment guimauve à souhait ? Oui ? Allez, vous l'avez bien mérité )
Une lumière aveuglante rétracta ses pupilles, bien que sa vision fût encore floue, elle percevait davantage de choses que les heures ou les jours précédents. Les rêves s'étaient enchainés et elle avait pourtant l'impression de s'être assoupie quelques minutes.
Les choses avaient changé : elle avait moins froid et se rendit rapidement compte qu'elle était vêtue d'une blouse médicale. Fermant à nouveau les yeux, elle sentit presque ses larmes montées.Elle était vivante.
« Bonjour amirale Spencer, avez-vous passé une bonne nuit ? »
La voix métallique attira son attention, elle tourna doucement la tête pour apercevoir à côté d'elle un droïde médecin.
« Combien de temps ?
- Nous nous attendions à beaucoup plus, Madame, mais en vérité, vous n'avez dormi qu'environs quarante-huit heures. »
*Quarante-huit heures ? * Répéta-t-elle. Soudain elle fut saisie d'un vertige...Qu'avait-il pu se passer ces dernières quarante-huit heures pour qu'elle se trouve à nouveau ici ?
« Suis-je bien sur mon vaisseau ?
- Naturellement Madame, où voudriez-vous être ? Au paradis ? Ce n'est pas encore le moment...Et puis ce sont des croyances humanoïdes tout à fait absurdes... »
Elle avait écouté d'une oreille le droïde médecin, se rendant compte qu'une entrave lui empêchait de lever la main gauche.
« Votre bras gauche a subit de multiple fractures, nous l'avons disposé dans un mécanisme permettant sa régénération plus rapide. C'est une question de jours.
- Peut-on au moins me redresser sur mon lit ? »
Le droïde médecin se tourna vers un écran où une magnifique photo de son throrax était apparue.
« Légèrement Madame, mais je vais attendre mon collègue pour vous redresser, une de vos côtes flotte encore...Je crains qu'un mouvement trop brusque ne la fasse perforer votre poumon, ça serait dommage.
- En effet. »
Le droïde médecin activa le microphone. Sa chambre était visiblement une chambre d'isolement stérile. Cela permettait aux grands blessés d'éviter le risque de surinfection hospitalière.
« CO-25P, amenez donc une ceinture de soutien. L'amirale Spencer souhaite pour son confort être redressée dans son lit.
- Entendu. »
Le droïde revint vers elle avec un dispositif étrange, le passant auprès d'elle, il émit des bips répétitifs.
« Vos paramètres sont merveilleux, la fièvre que vous aviez hier a disparu, sans doute grâce aux antibiotiques. Les lésions semblent elles aussi perdre du terrain. Vous pouvez être fière de votre organisme, il est solide.
- Merci pour le compliment, je sors quand ?
- Pas tout de suite, vous devez encore vous reposer...De plus je dois me charger de contacter votre personne de référence.
- Ma ...quoi ?
- Vous connaissez le protocole Madame, chaque blessé lourd se doit d'avoir un référent, cela évite à nos équipes de devoir s'épuiser à transmettre cinq fois la même nouvelle. »
Elle réfléchit, pas de doute qu'elle allait voir rappliquer rapidement ici le capitaine Lewis, et cette idée lui apportait réconfort.
« Très bien prévenez Lewis dans ce cas...
- Je suis désolé Madame, mais il semble que le capitaine Lewis ne soit pas la personne que mes paramètres doivent prévenir... »
Son souffle s'arrêta.
« Qui alors ?
- C'est le général Hux qui a demandé à être prévenu le premier. Il est le seul actuellement à pouvoir vous rendre visite. »
A ce moment, plus aucun doute pour Spencer, au vu de son rythme cardiaque, c'était une évidence qu'elle était vivante.
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...