Les choses s'étaient alors accélérées
Elle avait vu le général Hux devenir bien plus pâle qu'il ne l'était d'habitude et ses traits s'étaient tirés dans un masque d'inquiétude.
Quant à elle, son cœur s'était mis à s'emballer.
Ils n'avaient plus échangé un mot et avaient suivi le lieutenant jusqu'au poste de commandement, qui était en ébullition. L'agitation et l'inquiétude qui y régnaient oppressaient profondément l'amirale qui resta un instant à regarder ce qui se passait autour d'elle. Les membres du personnel qui s'activaient à la tâche bondirent de leurs sièges pour les saluer et Hux leur fit signe d'une main de se rasseoir. Et tandis qu'il se dirigeait vers le centre du poste de commandement, ce qui lui donnait une vue imprenable sur les hologrammes et les différents instruments de mesure, Enael vint s'installer à ses côtés. Contemplant les images de la station Forteresse qui subissait des assauts répétés, on pouvait remarquer que l'artillerie au sol mitraillaient en retour.Les images de l'intérieur étaient pires encore, ils pouvaient y distinguer, malgré la mauvaise qualité de la transmission, la panique qui régnait au sein des ouvriers qui cherchaient déjà où se réfugier en cas d'invasion.
« Sentinelle » lança une voix parasitée dans la poste de commandement. « Nos boucliers ne sont plus qu'à trente pourcents... brouillage de nos transmissions, demandons renforts, je répète, demandons renforts immédiats. »
« Une attaque surprise ? » s'étonna Hux en observant l'holonet. Spencer resta silencieuse, sceptique.
« D'après les données que j'ai sous les yeux. » Commença l'amirale «Les assaillants avaient un code de passage valide pour entrer dans le système... » C'était à n'y rien comprendre. Si les vaisseaux sont entrés dans le système de sécurité, c'est qu'ils devaient posséder un badge d'officier.
« Forteresse, savez-vous mettre vos assaillants en analyse ? » lança Hux à l'hologramme.
« Négatif, ils brouillent nos signaux. »
*Quelque chose cloche* pensa Spencer, les yeux rivés sur l'hologramme. Non seulement cette attaque tombait pile au moment de leur visite, mais en plus, tout cela semblait bien trop fou à ses yeux. Comment avaient-ils su qu'ils étaient présents ? Et s'ils le savaient, pourquoi n'attaquaient-ils pas Sentinelle ? Il n'a jamais été un secret que leur visite commencerait par ici, s'ils savaient pour eux, ils savaient également où ils se trouvaient.
Elle continuait à regarder l'hologramme avec attention. Jadis, elle avait déjà bidouillé ce genre de système et des holo-transmissions, elle en avait entendu des dizaines voire des centaines dans sa vie de technicienne planquée au fond d'un vaisseau.« Ça cloche... » souffla-t-elle.
Hux la regarda, intrigué. Se demandant à qui elle s'adressait vraiment.
« Peut-on agrandir ou stabiliser l'image lieutenant Gibbs? » lança Enael à l'attention de l'officier.
« Négatif Madame, si nous agrandissons la transmission on risque de les perdre pour de bon. J'ai déjà bien du mal à rassembler les informations que viennent de Forteresse.
- Et de notre côté, que dit la station holonet ?
- La tempête a perturbé le signal, nous ne fonctionnons pas au maximum de nos capacités. »
Enael se tut, se fermant aussi tôt. Elle semblait avoir du mal à quitter la transmission des yeux et plus encore que la situation, c'était la voir se comporter de la sorte qui inquiétait Hux.
« Qui est notre interlocuteur sur place ? » lança le général à l'intention du Lieutenant.
« Un certain lieutenant Hamilton, Monsieur. » rétorqua le lieutenant. « C'est un jeune gradé présent sur la station depuis à peine cinq mois, mais il semble respectueux du protocole et...
- On a une photo ? » coupa Enael sèchement.
« Euh... oui, Madame, voilà. » Le lieutenant semblait intrigué mais projeta l'image du jeune homme sur l'écran. Un garçon aux cheveux noirs, arborant une tête de jeune premier fraichement sorti de l'académie. Elle se détourna rapidement de l'image pour se concentrer à nouveau sur l'holotransmission. Forteresse était pilonnée incessamment et si les boucliers retenaient la plupart des tirs, elle avait vu à ce moment l'un des hangars à matériaux exploser.
« Bon sang... » Souffla Hux visiblement très nerveux.
« Demandez à Hamilton de se montrer » Dit-elle à l'attention du général Hux.
« Vous plaisantez j'espère ? » Hux parut choqué par l'excentricité de cette demande.
Spencer ne rétorqua rien du tout, muette et fermée à tout dialogue. Quelle mouche l'avait-elle piqué ? Le visage du général se déforma dans une grimace d'agacement et, cessant de chercher à comprendre, accéda à sa demande.
« Lieutenant Hamilton, pourriez-vous vous montrer je vous prie ?
- Voilà une bien étrange demande Général Hux, mais si je dois le faire pour obtenir des renforts plus rapidement, je m'exécute. »
L'homme s'afficha alors à l'hologramme et il n'y avait pas de doute quant à son identité. Spencer avait beau comparer la photo et l'hologramme, il était clairement reconnaissable malgré la mauvaise qualité de la transmission.
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...