Rouge
Comme la passion
Comme le sang
En parcourant l'immense couloir aux néons rougeoyants, elle pensait à l'omniprésence de cette couleur et à tout ce qu'elle représentait. Le Suprême Leader ne l'avait sans doute pas choisie au hasard, c'était évident.
Les gardes prétoriens s'écartèrent à la vue de Kylo Ren et les laissèrent entrer dans la salle, à nouveau d'un rouge oppressant.
Une légende disait que le rouge rendait nerveux et Enael se demandait à ce moment-là si cela pouvait expliquer l'état dans lequel elle se trouvait. A moins bien sûr que ça ne soit la présence de ce trône.
Et de cette...Chose.
Il était difficile de qualifier le Suprême Leader d'être humain tant son visage n'en avait ni la forme ni l'aspect. Ses petits yeux de fouine observaient l'amirale avec intrigue et elle se sentait soudainement oppressée en se rendant compte qu'elle était sujet aux observations du Suprême Leader.« Posez un genou au sol pour saluer le Suprême Leader et attendez qu'il vous invite à prendre la parole. »
Elle leva les yeux vers le chevalier noir, mais ne prononça pas un seul mot. Allait-il commencer à lui expliquer comment elle devait se comporter devant le chef suprême de l'Ordre ? Et tandis qu'ils s'avancèrent vers le trône, Kylo Ren cessa sa progression, la laissant poursuivre seule jusqu'au monarque.
Malgré quelques réticences, elle suivit les conseils de Ren et posa un genou au sol, baissant les yeux sur le marbre, ne sachant expliquer pourquoi elle avait autant de mal à le regarder. Quelque chose en lui la rendait terriblement mal à l'aise, une espèce d'aura qu'il dégageait et qui lui faisait pensée à une nuit sans fin, à l'abime.« Bienvenue amirale Spencer... » lança Snoke d'une voix sombre qui semblait provenir des profondeurs des ténèbres.
« Seigneur Snoke... » salua-t-elle d'une voix basse, sans pour autant relever la tête vers lui.
« Peut-être devrais-je dire...Amirale Tarkin ? »
Elle se figea, à nouveau on lui parlait du nom de sa mère et visiblement, ce nom était sa porte d'entrée à toutes les hautes sphères de l'ordre. Il semblait imposer le respect partout où elle passait, mais le poids de son héritage semblait peser plus que d'habitude sur ses épaules et Enael avait l'impression plus que jamais de vivre dans l'ombre de son défunt grand père.
« Vous êtes le Suprême Leader, appelez-moi comme vous le souhaitez. »
Un étrange sourire se dessina sur le visage déformé de Snoke, sa réponse semblait le satisfaire ou l'amuser beaucoup.
« Relevez-vous jeune fille, relevez-vous et approchez. »Elle s'exécuta, d'abord hésitante, elle tâchait tant bien que mal de dissimuler son inquiétude tout en s'avançant doucement vers le Suprême Leader. Tellement proche de lui qu'elle avait du lever davantage la tête pour l'apercevoir, distinguant désormais tous les détails de son immense trône. Elle fut étonnée de voir que malgré quelques gravures et quelques artifices, ce siège demeurait brut et simple.
Snoke s'installa sur celui-ci, sa toge jaune ocre flottait à chacun de ses mouvements et épousa la forme du siège lorsqu'il se posa dessus.« J'aimerais que vous me parliez de ce qui s'est passé sur Sentinelle. »
Spencer parut surprise, pourquoi Snoke lui posait une question alors qu'à ses yeux il connaissait déjà tout ?
« Il me semble que je ne vous apprendrai pas davantage que le rapport de général Hux et...
- Le général Hux a ses domaines de compétences, cela va sans dire, mais... Ce domaine-là n'en fait pas partie. »
Sentant la présence oppressante de Ren derrière elle, Enael n'osa pas tourner la tête vers le chevalier noir. La phrase de Snoke l'avait interpellé et elle se demandait ce qu'il sous entendait par là ? Comment considérait-il Hux pour parler de lui de la sorte ? Avait-il déjà déçu le Suprême Leader à ce point ou ne voyait-il en lui aucune réelle compétence ?
« Et de quel domaine parlez-vous, Seigneur Snoke ?
- Le domaine militaire, amirale, un domaine qui vous sied bien davantage qu'à Hux. »
Elle haussa les sourcils, surprise qu'il puisse prétendre cela d'elle sans jamais l'avoir rencontrée auparavant.
« Si je puis me permettre, je pense que...
- Vous pensez que je me trompe ? Oh, non, je ne me trompe pas. Je connais déjà tout de vous, je sais ce que vous avez vécu, votre ... parcours atypique et je sais aussi pourquoi vous êtes là, devant moi, aujourd'hui... Croyez-moi, vous avez dans ce domaine bien plus d'aptitudes que la moitié de nos officiers... »
Snoke se leva alors, s'avança vers elle d'un pas lent sans la quitter des yeux. Spencer eut l'impression d'être coupée du monde, tremblante. Était-ce donc ça le mystérieux pouvoir de la force ? Être capable de lire dans le cœur du commun des mortels, savoir d'eux ce qu'ils ne savent pas eux même ?
Et l'utiliser...
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
FanficLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...