Chapitre 9 : Une mission périlleuse

230 18 61
                                    


Il sursauta

Région inconnue, an 8 après Yavin

Il cru un instant que son père allait le saisir par le col encore une fois. Que la présence qu'il avait senti à côté de lui allait abattre son courroux dès l'instant où il ouvrit les yeux. Mais il fut soulagé de voir qu'il n'y avait rien de plus qu'un museau roux et deux grands yeux jaunes.

« Millie ! » s'exclama-t-il. « Tu as déjà faim ? » Il caressa tendrement son chat. Le seul être vivant avec qui il avait noué un lien pacifique depuis son arrivée ici. Le garçonnet avait beau être entouré des noms les plus prestigieux de l'empire défunt, il n'en demeurait pas moins dans une profonde solitude.

Tant d'années s'étaient déjà écoulées depuis leur fuite d'Arkanis et pourtant, le jeune rouquin n'avait rien vu passer. Il avait immédiatement entamé sa formation militaire dans la plus stricte discipline. Se levant très tôt, se couchant très tard, lorsque son père avait fini de vérifier s'il avait suffisamment étudié.

Des années, dans une prison dorée, où rien ne manquait.
Rien, hormis ce dont il avait le plus besoin.

Le jeune Armitage posa les pieds sur le sol glacé de sa chambre. Qui avait la chance de dormir dans une chambre aujourd'hui ? Il repensa à tout ce qu'il avait vu et entendu depuis le vaisseau qui l'avait amené ici. Les explosions et la destruction d'Arkanis le hantait encore et il lui arrivait de se réveiller en sursaut en hurlant après sa mère.

En vain.

Jamais personne ne venait pour le rassurer ou le prendre dans ses bras. Pas une douce berceuse, pas un mot réconfortant. Alors il pleurait seul recroquevillé sous les draps.

Il entama son rituel matinal : quelques croquettes pour Millicent, puis il fila sous la douche à toute vitesse, bradant ses vêtements de nuit pour sa tenue militaire.

Allait-il encore impressionner ses précepteurs aujourd'hui ? Il s'en était fait la promesse. Car s'il semblait invisible aux yeux de son père, beaucoup à l'académie semblaient déjà admirer l'intelligence du jeune Armitage.

Il quitta sa chambre pour se diriger vers son lieu de formation, il croisa de nombreux enfants eux aussi prêt à en découdre. Si certains le regardaient déjà avec crainte, sachant à quelle famille il appartenait, d'autres lui lancèrent des regards méprisants. Mais très vite, tout cela perdit tout son intérêt, puisqu'il le vit.

Son sang se glaça.

Son père était là, dans le bureau dont la porte était restée ouverte. Mais ce n'était pas ça qui lui semblait inhabituel.

Il riait.

Pas un rire cruel, ou un rire vicieux non, un rire franc, ce genre de rire qu'il n'avait jamais entendu en sa présence. Armitage était intrigué par ce qui aurait pu faire rire son père de la sorte et s'approcha de l'encadrure de la porte, pour discrètement observer la scène.

C'est ainsi qu'il le rencontra pour la première fois.

Il y avait un jeune garçon, là, assis aux côtés de son père, il avait les cheveux courts d'un noir ténébreux, le teint légèrement plus foncé que le sien et des yeux couleur noisette qui brillaient de mille feux. Lui aussi, semblait rire aux éclats.

Qui était-ce ? Qui était ce garçon ?

Armitage ne pouvait détacher les yeux de ce qu'il voyait, son père, semblait regarder le garçon avec une telle fierté qu'il en avait presque la nausée.
« Archex, tu es vraiment brillant mon garçon ! As-tu vraiment fait ce que tu racontes ? » avait lancé Brendol sur un ton presque paternel.
« Absolument ! » répondit l'enfant avec assurance. Et il vit une main se poser sur ses cheveux corbeau.

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant