Elle était éteinte, telle la lumière d'une bougie soufflée par le vent.
Quelque part dans la galaxie An 1 après Yavin
Elle ne regardait même plus l'officier qui se tenait devant elle. Le vide lui semblait être une meilleure alternative. Bien sûr, elle avait perçu une explosion, dans le ciel, si loin qu'à ses yeux cela n'avait été qu'un petit point lumineux plus brillant que les autres.
Mais elle savait que dans son cœur, l'explosion allait être bien plus terrible.
« Madame Tarkin, l'Empire est sincèrement désolé et se joint à votre peine. »
* L'empire... ?* Pensa-t-elle. *L'empire n'est plus, il a reçu le coup de grâce et attend ses derniers sacrements. * Pensa-t-elle.
« Laissez-moi, je vous prie. »
L'officier s'inclina doucement et recula vers la porte. A cet instant, Eleanor ne put contenir ses émotions et des larmes avaient perlés dans ses yeux.
En l'espace d'un instant, elle venait de perdre les principaux piliers de sa vie.Son père.
Son mari.
Et il n'en restait plus qu'un.Elle lança un regard au berceau à côté d'elle. Aurait-elle eu cette enfant si elle avait su tout ce qui allait se passer quelques mois plus tard ? Elle sentit les draps se froisser doucement, le bébé commençait à s'agiter. Avait-il senti la tension de sa mère ?
La jeune femme se leva et se pencha sur l'enfant. Cette petite fille aux grands yeux bleus ressemblait à une poupée de porcelaine. Elle était un ange, son ange, celle qui était devenu tout à ses yeux. L'enfant était sur le point de pleurer.
« Ne pleure pas, ma douce chérie. » Souffla la jeune femme en embrassant tendrement sa fille sur le front. Et alors qu'elle se réinstalla sur sa chaise, elle berça l'enfant en lui murmurant comme un air de chanson.
« Quand les ténèbres tombent et t'encerclent.
Lorsque tu tombes.
Quand tu as peur et que tu es perdue
Sois courageuse... »
Elle vit le bébé s'apaiser doucement tandis qu'elle fredonnait l'air de la chanson. Quand la porte s'ouvrit soudain.
«Eleanor ! »
Le regard de la jeune femme s'illumina.
« Eurydice ! » s'exclama-t-elle. La jeune maman voulu prendre la jeune femme dans ses bras, mais ne pu se résoudre à poser l'enfant dans son lit.
« J'ai appris ce qui s'était passé, ne me dit pas que... »
Eleanor acquiesça.
« Mon père est mort aujourd'hui... » souffla-t-elle.
« Et Erwin ? »Erwin était le seul et unique amour de sa vie. Elle l'avait rencontré alors qu'ils n'étaient encore que des cadets impériaux. Mais très vite il s'était hissé au poste qu'il avait toujours rêvé : celui de pilote. Et si au départ son père n'avait pas trop apprécié sa présence, car il manquait de noblesse, il avait fini par reconnaitre en cet homme de nombreuses qualités.
Ou avait capitulé face à l'entêtement de sa fille.Lorsque celle-ci lui avait appris sa grossesse, le grand Moff avait fini par laisser ses dernières véhémences de côté à l'idée d'avoir un ou une héritière à la famille Tarkin.
Ce soir-là, Erwin avait lui aussi combattu à Yavin.
« Son bataillon a été décimé...je...
- Ne dit plus rien. » souffla Eurydice, entendant la voix de son amie s'éteindre.
Les deux jeunes femmes restèrent, un instant, silencieuses. Chacune avait perdu ce qui comptait le plus à leurs yeux durant ces années sombres. Et toutes deux savaient que l'empire était dans ses derniers soubresauts. Eleanor se souvenait alors de sa dernière conversation avec son mari. Il ne lui avait jamais rien caché, même dans les pires situations, dans les pires détresses. Ce soir-là, il lui avait dit qu'il était probable qu'il ne reviendrait jamais.
« Nous nous battrons jusqu'au bout ! » souffla Eleanor. « Mais notre avenir est compromis, tu le sais. »
Eurydice savait qu'Eleanor ne lâcherait rien, jamais. Elle avait déjà combattu maintes fois et elle était prête à y retourner alors que son enfant n'avait que quelques mois.
« Tu peux encore t'enfuir, partir avec la petite et...
- C'est hors de question ! » commença-t-elle, coupant de volée son amie. « J'ai promis à Erwin que je mettrais Enael en sécurité, qu'elle survivra à notre chute, mais il est hors de question que je quitte le navire, pas même pour ma fille. »
Eurydice était troublée par le regard de son amie. Malgré les épreuves, la fatigue et l'usure des dernières batailles, rien n'arrivait à éteindre cette détermination de fer qui animait ses yeux verts. Rien ne semblait la détruire vraiment.
Eleanor s'avança vers son amie. « Tu es la seule amie qu'il me reste, je t'ai toujours considérée comme ma sœur » commença-t-elle. « Tu sais que ce n'est plus qu'une question d'années, voire de mois avant que tout cela s'effondre... Et je ne reviendrai jamais de cette guerre. »
VOUS LISEZ
If we had a soul - A Star Wars story - T.1
Fiksi PenggemarLe général Hux est un personnage influent au sein du Premier Ordre. Enael Spencer le savait déjà depuis bien longtemps. Mais lorsqu'elle prend un poste d'amiral dans la flotte dépendant du projet StarKiller, elle est loin de s'imaginer qu'elle va pl...