Chapitre 16 : Retour aux sources

217 19 17
                                    


Elle venait d'ouvrir les yeux sur le néon du plafond. La lumière aveuglante avait fini par la réveiller péniblement. Parfois, elle se surprenait à rêver de voir un jour un lever de soleil, sur n'importe quelle planète, tant qu'il était réel, car la vie sur les destroyers était parfois bien monotone et sans saveur. La terre ferme lui manquait souvent.
Enael n'avait pas beaucoup dormi cette nuit-là, son esprit ne lui avait laissé aucun repos.

« Avez-vous vraiment fait ça, Madame ? »

Elle avait sursauté lorsque la voix de Lewis s'était élevée dans la pièce. Le regardant l'air halluciné, elle se rendit compte qu'elle s'était endormie sur une banquette du poste de commandement et que la lumière du néon n'était pas celle de sa chambre. Se relevant un peu trop vite, elle avait vu défiler dans ses yeux une nuée de petites étoiles et elle se frotta la tempe pour essayer de les atténuer.
« De quoi parlez-vous Lewis ? » souffla-t-elle ayant du mal à s'acclimater à la lumière.
« Vous ne vous souvenez pas ? La fatigue fait des ravages chez vous bien davantage que l'alcool.» Plaisanta-t-il avant de poursuivre.
« Vous êtes revenue ce soir-là, exténuée, vous avez voulu que l'on discute du sens de la justice. »
Enael chercha au fond de son esprit, quelques jours s'étaient déjà écoulés depuis sa confrontation avec Hux et depuis son esprit n'avait pas trouvé le répit. Elle avait la sensation d'avoir vécu dans un état second, noyée dans un flot de sentiments différents, passant du soulagement à l'inquiétude, de la fierté à la honte.
« Ensuite, vous vous êtes enfermée dans votre bureau pendant presque deux jours. Et je vous retrouve ici ce matin. »

Elle se souvenait alors que pendant ces deux jours elle était parvenue à pondre le rapport final de l'affaire Cardinal. Elle y avait noté tout ce qu'elle savait au sujet du fameux Stormtrooper, mais elle avait cependant décidé d'omettre certains détails.

Notamment le fait que Hux soit impliqué dans la mort de son père.

Elle avait du mal à ne pas se sentir coupable de manquer d'honnêteté, mais après sa conversation avec Lewis et avec sa conscience, elle avait su qu'elle était parvenue à trouver le juste milieu entre sa loyauté envers le Premier Ordre et ses propres valeurs.

De plus, elle n'avait pas été la seule à manquer d'honnêteté.

Pryde avait-il vraiment osé l'utiliser à des fins personnelles ? Dans le but d'atteindre Hux de surcroît ? Cette simple pensée l'avait rendue malade, car elle s'en voulait de ne pas avoir pris conscience de cette situation bien plus tôt. Mais d'un autre côté, ne pas avoir eu accès à l'affaire Cardinal l'aurait empêché d'en savoir davantage sur son supérieur direct.
« Avez-vous consommé des épices ? » lança le capitaine en penchant sa tête vers elle. Elle lui lança un regard choqué.
« Lewis, bon sang... » commença-t-elle. « Pensez vous réellement que j'ai besoin de ça ? Cette affaire m'a juste...épuisée !
- Cette affaire ou votre petite discussion privée avec le général Hux ?
»

Elle tiqua, évidemment elle avait probablement dû mentionner sa visiter sur le Finalizer à Lewis durant leur conversation. Mais ce n'était pas le genre de pique auquel son capitaine l'avait habitué.
« Je sais que vous ne portez pas Opan en haute estime, mais il s'agit d'un collègue de longue date, et il est plutôt loquace avec moi. Vous comprendrez aisément qu'il m'ait demandé si j'étais au courant que mon petit amiral enragé avait fait des vagues sur son vaisseau. »
Elle n'en revenait pas, mais qui devait finalement rendre des comptes à qui ? Levant les yeux au ciel, elle haussa les épaules.
« Il exagère, j'ai suivi vos conseils Lewis, à la lettre et non je n'ai pas fait de vague ! Je voulais juste m'assurer d'une chose importante.
- Qui est ?
»
Elle marqua une courte pause. Puis lança.
« C'est Hux qui a glissé le traceur dans ma veste sur Jakku !
- Voilà une chose à laquelle je ne m'attendais pas de lui... »
souffla-t-il. « Et en avez-vous saisi la raison ? »
Elle fit mine de l'ignorer. « Probablement car il avait une dette envers moi depuis Kijimi ! »
Lewis leva les yeux, ce qui eut le don de l'agacer souverainement.
« Cela m'a permis également de tirer les choses au clair. Pas toutes, c'est vrai ! Mais une chose est sure, c'est qu'il y a ici une histoire de règlement de compte ! On avait raison sur toute la ligne Lewis ! Mais Pryde est également concerné. Et...Je me demande si tout dire est une bonne chose. »
Lewis posa une main sur son menton, pensif, écoutant avec attention les explications de l'amirale.
« Vous avez donc omis des choses dans ce rapport ?
- Comment pourrais-je avoir confiance en ce type alors que...j'ai la conviction d'avoir été manipulée ?
» s'exclama-t-elle. « Vous m'avez toujours dit que je devais faire ce qui est juste, n'est-ce pas ? »
Lewis hocha la tête. « A condition évidemment que cela vienne de votre propre chef ... »
Enael eut un hoquet, elle venait de comprendre où Lewis essayait d'en venir.
« Qu'insinuez-vous capitaine ? » lança-t-elle l'air sévère.
« Eh bien, rien du tout ! Je me demande simplement en quoi l'information que le général Hux vous a donnée a un quelconque intérêt dans cette affaire, si ce n'est de sauver sa peau à lui !
- Je pense qu'il cherchait surtout à ce que la vérité soit sue de tous !
»

If we had a soul - A Star Wars story - T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant