briquet

2.4K 273 10
                                    

Severus transplana jusqu'à l'impasse du Tisseur, et vérifia que la rue était déserte. L'endroit était toujours aussi lugubre et fort heureusement, désert.

Il soupira lourdement et après une dernière inspection, il entra dans la maison qui lui appartenait.

Comme toujours, il ne fit pas attention à ce qui l'entourait. L'endroit était sombre et sinistre à souhait, mais il s'en moquait étant donné qu'il n'y vivait pas. Pas plus qu'il n'aimait y venir. Baguette à la main, d'un coup de poignet il jeta un sort informulé qui permit d'allumer les bougies disséminées dans la pièce, éclairant les lieux d'une lueur maladive.

Il fronça le nez face à la poussière qui s'était accumulée depuis sa dernière visite et un nouveau sort régla rapidement le problème.

Il prit place dans un fauteuil, fit apparaître devant lui une tasse de thé infusé à sa convenance et commença à le siroter, attendant patiemment. Il était venu un peu en avance, pour être prêt à toute éventualité.

Il n'eut pas longtemps à attendre avant d'entendre la porte d'entrée s'ouvrir et se fermer. Par mesure de prudence, il prit sa baguette en main, négligemment mais néanmoins prêt à faire face à une attaque. Après tout, s'il avait survécu aussi longtemps en tant qu'espion, c'était en restant toujours sur ses gardes.

Il se détendit en voyant entrer la personne qu'il attendait et il se leva pour la saluer, s'assurant d'un bref coup d'œil qu'elle était bel et bien venue seule.

En l'observant à la dérobée il se sentit coupable de ne pas pouvoir lui révéler ce qu'il savait. Narcissa Malefoy était méconnaissable. Elle semblait amaigrie, plus pâle. Elle était toujours tirée à quatre épingles bien entendu - jamais Narcissa ne serait sortie de chez elle sans être parfaitement apprêtée - mais il était visible qu'elle dormait mal. Les cernes marquaient sa peau ivoirine, et un pli dur marquait son visage.

- Narcissa.

- Severus. As-tu plus d'informations ?

Il hésita, brûlant de lui dire que Drago allait bien et était en sécurité. Que Harry Potter l'avait mis à l'abri, pour qu'il ne soit pas marqué. Il était presque certain qu'elle n'en parlerait à personne, pas même à son mari. Narcissa serait prête à tout pour protéger son enfant après tout... Mais, tout le monde verrait qu'elle allait mieux, qu'elle ne portait plus le deuil et ils seraient tous en danger. Mieux valait être trop prudent, surtout lorsqu'il s'agissait de Voldemort.

Empli de culpabilité, il secoua la tête en signe de négation.

- Rien de plus j'en ai peur Narcissa.

Elle eut un sanglot bref, avant de se reprendre immédiatement.

- Il ne m'ont même pas laissé son corps à enterrer. Le Ministère refuse qu'il soit inhumé pour l'instant, tant qu'ils n'ont pas de preuves. Il est juste... déclaré disparu.

L'air sombre, Severus lui posa une main hésitante sur l'épaule, essayant de lui apporter un peu de réconfort, aussi minime soit-il.

Hésitant, il lui posa la question qui lui brûlait les lèvres.

- Es-tu toujours décidée à... faire tomber le Seigneur des Ténèbres, Narcissa ?

Elle pinça les lèvres et se redressa, ses yeux prenant la dureté du silex.

- Plus que jamais. Il peut dire ce qu'il veut mais tous ses laquais lui obéissent aveuglément. Si Drago a été tué, c'est qu'il l'avait ordonné.

- Tu te rends compte que c'est insensé, n'est-ce-pas ? Tu t'engages dans une voie dangereuse.

Narcissa resta silencieuse, le dévisageant avec attention. Au bout de quelques secondes, Severus capitula avec un profond soupir.

- Très bien, Narcissa. Je t'aiderai autant que je peux.

Le maître des potions fit apparaître une seconde tasse de thé qu'il tendit à Narcissa avant de lui faire signe de s'installer sur le fauteuil face au sien.

Ils sirotèrent le breuvage brûlant dans un silence confortable, puis Severus reposa sa tasse vide sur la table.

Il sortit un objet de sa poche et hésita un bref instant avant de le tendre à Narcissa.

- J'aimerais que tu gardes cet objet en permanence avec toi, Narcissa.

- Qu'est-ce-que c'est ?

- Un briquet moldu. C'est également un portoloin qui te conduira ici, à l'abri, en cas de danger. N'hésite pas à l'utiliser surtout.

- Ce n'est pas nécessaire, Severus.

Le professeur de potions marqua une hésitation en comprenant que Narcissa était prête à aller jusqu'à se sacrifier pour obtenir sa vengeance. Puis il secoua doucement la tête.

- Ça l'est, surtout quand on joue un jeu aussi dangereux que toi. Tu ne voudrais pas te faire tuer avant d'avoir accompli ce que tu souhaites, n'est-ce-pas ? Sans compter que Drago était prêt à prendre la marque pour s'assurer que tu sois en sécurité... Ne fais rien de stupide Narcissa.

Les larmes aux yeux à la mention de son fils, elle prit l'objet qu'elle rangea dans sa poche.

- Je n'aurais jamais du le laisser faire. J'aurais du l'éloigner de cette folie.

- Je suppose que tout le monde fait de son mieux pour survivre dans cette maudite guerre. Promets moi juste que tu seras extrêmement prudente, Narcissa.

A contrecœur, elle hocha la tête, et Severus s'autorisa à se détendre légèrement. Il ne voulait pas que lorsque Drago sortirait de sa cachette il ne découvre que sa mère avait été tuée pour s'être lancée dans une stupide vendetta qui n'avait pas lieu d'être...

L'aristocrate prit une inspiration tremblante et hocha résolument la tête.

- Et Potter ? Toujours en sécurité ?

Severus sursauta à la mention de Harry puis hésita un bref instant. Il soupira.

- Et bien je suppose qu'il l'est autant que possible. Il se tient tranquille, Merlin merci.

- Tu le détestes toujours autant, Severus ?

Le professeur de potions baissa la tête et haussa les épaules.

- Je suppose que non. J'ai pris conscience qu'il était... parfois surprenant. Et bien qu'il soit un idiot de Gryffondor prêt à se jeter au devant du danger, il ne manque pas de courage.

- Je suis au courant. Drago parle... parlait énormément de lui.

Severus releva la tête, surpris.

- Vraiment ? Je suppose que c'est assez logique, après tout. Ils ont toujours été... incapables de s'ignorer.

Narcissa eut un bref sourire triste, puis posa sa tasse de thé vide devant elle. Elle se leva en lissant du plat de la main sa jupe et salua Severus.

- Tiens moi au courant si tu as de nouvelles informations. J'en ferais autant.

Obsession irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant