Calmez-vous

2.2K 260 18
                                    

Drago regardait Severus et Harry sans dire un mot, légèrement inquiet. Il se doutait que son parrain voudrait lui parler et il craignait le moment.

Le Gryffondor lui avait dit que Severus n'était pas vraiment un Mangemort, qu'il était espion pour le compte de Dumbledore et donc du bon côté. Mais il l'avait toujours connu ami avec son père, discutant de leurs marques respectives et de leurs activités pas vraiment légales. Pour lui, Severus - bien qu'il soit un parrain attentif - était un Mangemort.

Drago croyait Potter bien entendu, le Gryffondor lui avait donné des raisons de lui faire confiance. Mais il avait besoin de temps pour changer de point de vue sur son professeur de potion. Il était bien plus crédible en amateur de magie noire et Mangemort proche de Voldemort qu'en bras droit de la lumière...

Ça expliquait probablement pourquoi Severus avait un poste à Poudlard et restait proche de Dumbledore malgré son passé trouble et son comportement agressif envers les élèves.

Il sursauta lorsque Potter lui mit une main sur l'épaule, pour le ramener à la réalité. Il grimaça, agacé de s'être fait surprendre alors qu'il n'était pas attentif à ce qui l'entourait.

- Malefoy ? Je vais... vous laisser. Je... vous avez sûrement des choses à vous dire.

Drago hocha sèchement la tête, se retenant de demander à Potter de rester près de lui. Il ne se sentait pas vraiment prêt à faire face à son parrain, surtout après tout ce temps à ne voir que Potter.

Le Gryffondor hésita un bref instant avant de s'arrêter devant leur professeur de potions. Il était clairement inquiet des réactions de l'homme et de ce qu'il allait décidé.

- Monsieur ? Je vous attendrai en haut pour refermer le passage... Je vais surveiller que personne ne vienne...

Rogue acquiesça sèchement.

- Calmez-vous Potter ! Je ne serais pas long.

Harry baissa la tête en hochant doucement la tête; avant de partir à pas lents, sans oser se retourner.

Comme toujours lorsqu'il était perturbé, Drago attaqua aussitôt avant de savoir ce que son parrain voulait.

- Tu n'étais pas obligé d'être aussi désagréable avec lui !

Severus eut un léger sourire, amusé par la réaction de Drago, qui confirmait ce qu'il avait deviné, à savoir que les deux adolescents s'étaient rapprochés et avaient fait la paix.

- La dernière fois où nous nous sommes vus et parlé, tu ne pensais pas autant de bien de Potter... Tu as bien changé, dis-moi ?

Le murmure de Drago fut presque imperceptible mais il l'entendit cependant.

- La dernière fois, Potter ne venait pas de me sauver la vie.

Severus resta silencieux, réfléchissant aux mots de Drago. Avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Drago avait commencé à lui parler, d'un ton presque suppliant.

- Severus. Je sais que... tu es ami avec mes parents et tout, mais oublies que tu m'as vu. Tu as juste à reprendre tes cours et à garder le silence. Je suis certain que tu peux garder le secret, non ?

- Tu ne veux pas retrouver tes amis ?

Drago se frotta le visage, et il sembla perdu, et beaucoup plus jeune. Il rappelait à Severus le petit garçon qu'il avait été. D'une petite voix, peu sûr de lui, l'adolescent répondit doucement.

- Mes amis me manquent. Mais je ne veux pas retourner... avec les autres.

Le professeur de potions réprima un mouvement d'humeur. Drago avait toujours été un trouillard, mais un trouillard arrogant. Cette fois, il semblait mort de peur à l'idée de sortir de la prison que Potter lui avait offert...

- Et pourquoi ça ? Tu préfères les vacances en compagnie de Potter ?

Drago se raidit et Severus maudit son manque de subtilité. Alors qu'il allait s'excuser auprès du jeune homme, il fut surpris par la réponse de Drago, qui avait levé ses yeux gris vers lui.

- Parce que si je retourne avec les autres, je suis mort. Potter est peut être un foutu Gryffondor mais il m'a mis à l'abri. Probablement à l'endroit le plus sûr du monde magique.

Severus soupira.

- Tu ne voulais pas suivre les traces de ton père, n'est-ce pas ? Je pensais que tu avais dit ça à Potter pour... l'amadouer.

Le visage de Drago se rembrunit et il détourna le regard, visiblement vexé que son parrain ait pu penser qu'il voulait devenir un assassin de son plein gré. Severus soupira et grogna.

- Je ne dirais rien Drago, si c'est ce qui t'inquiète.

- Ni à mes parents ?

Severus hésita, repensant au chagrin des Malefoy.

- Drago, tes parents... Aimeraient te savoir en vie.

- Ils le sauront quand tout sera terminé. Si quelqu'un apprend que je ne suis pas mort, ils seront en danger. Tu devrais le savoir mieux que personne non ? Si Tu-sais-qui découvre que je n'ai pas été tué, il décidera que j'ai trahi et il s'en prendra à mes parents.

Severus hocha doucement la tête.

- D'accord. Ta présence ici restera secrète.

Face à l'air soulagé de Drago, le maître des potions secoua la tête.

- Et je pense que je vais le regretter, mais je te promet d'aider Potter au mieux pour que tu restes à l'abri. Ça te va ?

Drago hocha vivement la tête.

- Tu vas l'aider à vaincre Tu-sais-qui aussi ?

- C'est ce que je m'évertue à faire depuis des années.

Ils échangèrent un long regard.

- Potter hein ?

Drago s'empourpra légèrement et haussa les épaules.

- Il est le seul à s'être préoccupé de me... laisser le choix. Et il aurait pu me faire payer nos disputes mais au lieu de quoi il a fait en sorte que je sois bien traité. Je n'ai manqué de rien. Nourriture, occupation, et même sa compagnie.

Severus laissa échapper un ricanement moqueur, surtout en voyant les rougeurs sur les joues pâles de son filleul.

Ce dernier releva la tête, les sourcils froncés, un air décidé sur le visage, comme si la promesse de rester à l'abri lui avait redonné tout son mordant.

- Et donc, cher parrain ? Un espion pour le compte du vieux fou ? Mes parents le savent ?

Severus se figea et lui adressa un regard noir.

- Drago...

- Si ça venait à se savoir... Tu aurais des problèmes n'est-ce-pas ?

Le maître des potions secoua la tête, voyant où son filleul voulait en venir. Le blond eut un sourire rusé, typiquement Serpentard.

- Maintenant, tu sais que c'est aussi dans ton intérêt d'aider Potter à me cacher ici...

Obsession irrésistibleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant