Le pire jour de ma vie

711 51 2
                                    

Bon... Un orage... Un putain d'orage ! Je deteste ça... En plus avec l'autre là... Je sens que ça va être long... Très long...

Meow?

Moi: Ronron...C'est pas le moment roh

Meown.

Moi: Oui mais j'ai peur moi...
Miss Smith: Peur de l'orage? A votre âge? C'est débile.
Moi: Vous voulez dormir dehors?
Miss Smith: Pudique et succeptible
Moi: Mais ... Bon.. J'espere que vous avez de quoi vous occuper j'aimerais être tranquille et bosser sur mes projets
Miss Smith: Vos projets?
Moi: J'ai 17ans, je vais pas rester ici tout ma vie, il faut donc que je bosse
Miss Smith: Et donc ?
Moi: Je... J'ai des projets qui vous regardent pas, je vous laisse le salon, il y a des restes dans le frigo, les toilettes sont au fond, interdiction d'entrer dans mon bureau bisou bisou (saperlotte)
Miss Smith: Mais, bon vous êtes chez vous...
Moi: Ouai bon salut

Je partis à mon bureau pour... dessiner, rien d'étonnant quoi. J'avais tout préparé, il me restait plus qu'à dessiner ! Mais quoi? Après quelque heures à tourner en rond dans mon bureau, avec la musique à fond mais sans croquis... jusqu'à cette illumination!

J'étais si concentré que je n'avais pas entendu la porte s'ouvrir.

Miss Smith: C'est jolie
Moi: BORDEL
Miss Smith: Encore du Français? Vous savez dire autre chose?
Moi: Je suis née en France.
Miss Smith: Donc tu y as vécu?
Moi: Un peu
Miss Smith: Longtemps?
Moi: 3ans, vous avez pas le droit d'être là
Miss Smith: Je me sentais seule
Moi: Mais il y a les chats
Miss Smith: Je ne vis pas seule de base donc je ne suis pas habituée
Moi: Pauvre Chaton
Miss Smith: Vous êtes encore plus méchante que moi
Moi: Oui, vous n'êtes pas si "Tyran"
Miss Smith: Oh mais je peux l'être
Moi: Allez y alors
Miss Smith: Bien.

Elle se prenait pour qui elle? Je détestais son petit air supérieur. ..

Moi: Mais pas maintenant je travaille là ...
Miss Smith: Je vois ça. .. Si seulement ça pouvais être en rapport avec vos cours.
Moi: Et bien... Il y a peut être un rapport qui sais?
Miss Smith: Je n'y crois pas une seconde.
Moi: Bref...Partez
Miss Smith: Je n'aime pas être seule...
Moi: Moi si.

Elle s'approcha et tira mon siège pour me mettre face à elle. Elle prit un sourire ... diabolique.
Miss Smith: Venez avec moi.
Moi: Hum c'est toujours non
Miss Smith: Alors je reste.
Moi: ok mais chut et lâchez moi.

Elle était intrigante... beaucoup trop même...Je me posais pleins de questions sur elle.

Moi: Avec qui vivez vous?
Miss Smith: J'étais sûre que j'allais vous intéresser.
Moi: Je me demandais juste qui arrive à vous supporter.
Miss Smith: Je vis avec mon grand frère
Moi: Ah je comprends mieux
Miss Smith: Avez vous toujours vécu seule? Enfin, après être partie de chez vos parents je veux dire.
Moi: Bref sortez s'il vous plait.

Mes parents étaient encore un sujet sensible, puis la mort de mes amis l'était également... Je n'allais pas tout révéler à une femme que je connais à peine. .. L'ancienne moi l'aurais fait mais la nouvelle Lilou s'y oppose! Non mais! Vivement que cette tempête se termine.

Quelques heures plus tard, elle revint me voir, je l'ignora totalement. Elle posa une tasse de thé près de moi.

Miss Smith: Je ne me renseignerais pas sur ton passé, sache que tu peux aisément me parler, je te pris d'excuser ma curiosité.
Moi: Vous... Vous me tutoyez?
Miss Smith: Oui je pense qu'il serait préférable puisque nous serons bloqué au moins deux jours.
Moi: DEUX JOURS?!
Miss Smith: Et bien... Les tempêtes sont assez difficile par ici. Puis la foudre est plutôt violente.
Moi: La f...foudre?
Miss Smith: Ne me dit pas que tu as vraiment peur de l'orage...
Moi: Moi? Noooon, Pas du tout!AHAH

Un rire nerveux me trahit... L'orage me faisait peur depuis mon enfance. Le bruit du vent qui claquait ne me rassurait guère, mais si on ajoutait de la foudre, j'allais sûrement me mettre à pleurer. Moi, Lilou, la fille au cœur de pierre. La honte. Elle me regarda, prit un sourire rassurant et me prit dans ses bras. Cette femme était vraiment bizarre. Je voulais la détester mais elle avait ce côté doux... Elle était mi-ange, mi-demon. Elle s'asseya ensuite à côté de moi et regarda mes dessins. Puis elle reprit la tasse, me tira par le bras jusqu'au salon et me dit:

Tu n'es pas seule.

J'avais jamais entendu une phrase aussi sincère, aussi rassurante... Je savais par mon expérience désastreuse que j'allais lui accorder ma confiance, bien trop rapidement. Je voulais pas recommencer le même schéma. J'étais un démon. Je portais bien mon nom d'ailleurs. 

Non! J'avais pris un nouveau départ, j'allais me concentrer sur mes études, mon travail et mes chats. Pas le temps pour l'amour non. Je ne voulais pas accorder ma confiance aux gens. Je ne voulais plus raconter mon passer et souffrir à nouveau... C'était fini tout ça.  On efface tout.

Je m'appelle Lilou Demons, je suis une fille forte, au cœur de pierre.

Miss Smith: Je comprends que tu ne veuilles pas me le dire, mais sache que je suis la.

UNE FILLE FORTE. AU CŒUR DE PIERRE.

Miss Smith: Tu sais, je ne te jugerais pas, je veux juste pas que tu sois seule.

UNE FILLE. FORTE. AU CŒUR DE PIERRE.

Miss Smith: Ne t'en fais pas, tu vas t'en sortir, tiens prends ça. ..

Une fille... Forte..  au cœur.... Brisé. 

Elle me tendit un mouchoir, je fondis en larme sur mon canapé. C'est bizarre le fonctionnement du cerveau humain... Parfois on a juste besoin d'être réconfortée. Je ne m'y attendais pas, c'était si soudain, si inattendu... Je ne comprenais même pas ce que je faisais, j'étais comme hors de mon corps lorsque j'ouvris la bouche.

Mes parents sont morts.

Miss Demons(Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant