Chapitre 4 : Commencement d'amitié.

1.1K 40 41
                                    

  Une fois le combat fini, je lance à Gally :

  — Eh ! J'ai gagné non !? À moi de te donner un gage !

Il soupire, visiblement énervé, mais se relève quand même en me demandant :

  — Okay, c'est quoi le défi ?!

Je réfléchis une seconde, regardant le cuisinier et une petite idée apparait comme une ampoule au-dessus de ma tête.

  — Tu vas faire la plonge avec Frypan ! Je pense qu'avec toute la vaisselle de ce soir, il aura grand besoin d'un coup de main.

Gally souffle de plus belle :

  — T'es sérieuse, la Bleue ?!

J'hoche la tête en signe d'affirmation et les garçons rigolent.

  — Bien sûre que je suis sérieuse, je n'ai jamais été aussi sûre, aussi loin que je me souvienne. Oh et d'ailleurs, tu ferais mieux d'arrêter de me sous-estimer Gally, parce que c'est bien moi, une fille et la nouvelle, qui t'as mis la raclée de ta vie !

Tous rigolent et viennent me féliciter dans de grandes acclamations. Je tourne ensuite la tête vers un endroit donné et aperçoit Newt, seul, dos aux autres et probablement dans ses pensées. Je décide donc d'aller à sa rencontre.

  Après m'être frayée un passage entre tous ces Blocards, je m'assoie près de mon ami, et je me rends compte que c'est tout de même étrange cette sensation de se sentir directement en confiance avec quelqu'un.

  — Salut, Newt !

Il sursaute mais me répond :

  — Oh... salut, la nouvelle.

Il a l'air un peu bizarre, presque comme si qu'il n'a pas le moral.

  — Est-ce que ça va ?

Il me regarde dans les yeux et remet son regard vers le Bloc :

  — Tranquille. (il boit un peu de son verre où un liquide étrange flotte en continuité) Mais c'est plutôt à toi que je devrais demander ça.

  —Ça s'est bien passé, j'ai gagné.

Il me regarde, souriant mais étonné :

  — Attends, tu l'as vraiment battu ?

  — Yep ! Je lui ai donné comme gage d'aider Frypan pour la plonge.

Il émet un rire :

  — Bien fait, il l'a mérité ce tocard.

On pouffe de rire, et je dois avouer que c'est bien le premier rire que je sors depuis mon arrivée dans le Bloc. Ça fait vraiment du bien.

  — D'ailleurs, je te remercie d'avoir pris ma défense tout à l'heure.

  — T'inquiète, c'est normal. Ça fait partie des trois règles fondamentales du Bloc.

  — Les règles ? Tu m'en as pas parlé de ça.

Il est un peu surpris, et légèrement embarrassé. Newt passe sa main derrière sa nuque, puis m'explique :

  — Ah... Merde... Désolé j'avais oublié de t'en parler. Bref, la première règle : tu fais ton boulot, y a jamais eu de paresseux ici. La deuxième règle est assez simple, mais quelques fois dure pour certains tête de nœud comme Gally : ne tape jamais un Blocard, sauf au moment des fêtes comme ce soir, mais toujours uniquement dans le cercle des combats. (j'acquiesce de la tête) Et la plus importante des règles : tu ne vas jamais dans le Labyrinthe !

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant