Je me réveille en sursaut, inspirant l'air automatiquement, et je sens une personne me prendre immédiatement dans ses bras. Je reconnais parfaitement le parfum et l'odeur de Newt : un mélange de vanille et d'herbe fraîche. Des larmes glissent sur mes joues, laissant sortir toute la frayeur des cauchemars. Newt me caresse doucement le haut du crâne et me murmure :
— Hey... calme toi... je suis là, mon Ange, je suis là...
Je le serre dans mes bras comme une enfant qui serre son doudou et je suis clairement essoufflée en toussant légèrement. C'était qu'un cauchemar, mais j'ai encore la sensation de me noyer.
— Tu veux me raconter, ma Belle ?
Je secoue la tête avec affirmation, et raconte mes cauchemars de cette nuit, mots après mots, détails après détails. À la fin, je finie par pleurer à chaudes larmes. Tout en me berçant dans ses bras, Newt me rassure :
— Écoute... ce n'est pas de ta faute s'ils sont décédés d'accord ? Et puis Alby est encore là. Même s'il est dans un sale état, il reste toujours en vie.
Il essuie les larmes qui coulent sur mes joues avec sa manche et m'embrasse sur le front.
— Y a pas que ça, la sensation de noyade était horrible, et ces piqûres... C'était comme si que j'avais de la lave qui coulait directement dans mon corps... dis-je en regardant naturellement mes avants-bras.
La seule chose que je vois ce son ces mêmes cicatrices, et mes veines qui ressortent bien, comme au naturel.
— C'était que des cauchemars, enfin après pour le truc avec WICKED et le fait que tu te noies, peut-être que c'est par ça qui nous ont fait oublié la mémoire.
— Je sais pas... Mais en tout cas je suis désolée de te réveiller à chaque fois.
Newt remet une mèche derrière mon oreille.
— T'inquiètes pas, mon Ange. De toute manière, le soleil se lève dans environ une heure. Je vais prendre mon petit déjeuner habituel avec la meilleure des coureuses !
J'émets un petit rire, ce qui a le don de faire sourire de nouveau Newt.
***
Je suis devant les portes, attendant qu'elles s'ouvrent.
— Alors prête, Tigresse ? me demanda Minho en resserrant sa mitten.
J'hoche la tête, et me tourne vers Newt, qui me serre dans ses bras.
— Soyez prudents surtout, nous rappelle-t-il.
— Mais ouais, t'inquiète, y a pas de mal à ce qu'on y aille, et puis tu retrouveras ta Juliette comme à chaque fois, vers la fin de la journée.
Nous levons les yeux au ciel face à la réponse de Minho, et je resserre rapidement les lanières de mon sac, ainsi que mes mittens. Les portes s'ouvrent, et j'embrasse rapidement Newt. J'aperçois que Thomas vient de se réveiller et je le salue de ma main avant de m'enfoncer dans les couloirs du Labyrinthe avec Minho.
***
On arrête de courir quand nous arrivons à la section 7, là où nous avons trouvé le Griffeur la dernière fois. Minho ayant insisté qu'il pourrait bien y avoir un changement ici même, j'ai finalement accepté de venir avec lui parcourir cette partie, et d'ailleurs, depuis la piqûre d'Alby, les autres coureurs ont tous arrêter de faire leur boulot, donc je suis vraiment la seule avec Minho à vouloir encore courir.
Bref, on reprend notre souffle en buvant un peu d'eau. Et nous marchons entre les lames, pour arriver devant un couloir qu'on n'a jamais remarqué jusque là.
Je regarde Minho, qui est tout autant subjugué et interrogateur face à cette découverte.
VOUS LISEZ
Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}
Fiksi PenggemarQuand Mia reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul le nom d'un certain Thomas et d'une organisation nommée Wicked lui sont familiers... Elle se retrouve entourée d'adolescents livrés à eux-mêmes, dans un lieu étrange; à l'ombre de murs infran...