Chapitre 8 : Quand une aide est la bienvenue.

984 37 25
                                    

  Je me réveille en sursaut et remarque qu'il fait nuit noire. Seule la lune semble briller, emmenant les étoiles avec elle.
J'ai froid, et grelotte presque. Il faut mieux que je rentre me réchauffer.

Soudain les événements d'hier me reviennent en mémoire. Et je me rends à la conclusion que je ne peux pas rentrer comme si que rien ne s'était passé.

Gally a parfaitement raison. C'est ma faute. Ce tocard me l'a bien rappelé hier soir, et ça me fait avoir les larmes aux yeux. Et comme d'habitude, des questions fusionnent dans ma tête :

Pourquoi suis-je ici et qu'est-ce que mon arrivée doit changer ?
Axel m'a dit que j'ai fait la promesse de les sortir d'ici, et si je dois finalement accepter la proposition d'Alby ?

J'essaie de ne pas y réfléchir mais c'est compliqué, je ne vais sûrement pas réussir à me rendormir après mes cauchemars de toute façon. Enfin après c'étaient pas des cauchemars cette nuit, ça ressemblai plus à des souvenirs. Peut-être que j'avais réellement un frère, mais alors où est-ce qu'il est et qui est-il ? 
Je m'appuie sur la rambarde en soupirant et en admirant les étoiles malgré le froid qu'il fait.
Elles semblent toutes éteintes, comme la fleur d'espoir qu'il y a - je pense - chez certains Blocards.
Quand je pense à la façon dont Gally me regarde et me parle, pourquoi me déteste-t-il autant ? J'ai pas de souvenirs de l'avoir confronté alors...

Je suis perdue dans mes pensées quand je me sens comme observée.
Je me retourne vivement, et sursaute.

Point de vue Newt, quelques minutes plus tôt.

Je n'arrive pas à dormir, je repense encore à Mia, comme depuis son arrivée ici. D'ailleurs ça me fait penser que je ne l'ai pas vu après le coup verbale de Gally. Où est-elle ?

« Mais merde, Newt, arrête de psychoter pour elle ! »

Je ne sais vraiment pas pourquoi je m'inquiète autant pour cette fille. J'espère juste qu'elle ne va pas devenir coureuse, ce serais trop dangereux pour elle.

Flash-back

  Après que Mia ce soit fais attaquer par Axel, je décide de retourner au travail, c'est-à-dire aux jardins.
Mais malgré moi, je n'arrête pas de me demander qu'est-ce que lui dit Alby et j'avoue que je m'inquiète pour elle. Alors je décide finalement d'aller la voir.
Je me rends à l'infirmerie, ils doivent être à l'étage, quand je vois notre chef descendre.

  — Salut, Alby, comment va la nouvelle ?

Il paraît un peu décontenancé :

  — Elle croit qu'elle est la cause du bannissement d'Axel. J'ai beau lui dire que non, Mia n'arrête pas de me répéter que l'autre taré qui l'a attaqué lui a dit qu'elle a fait une promesse de nous aider mais qu'elle ne l'a pas tenu. Elle est bornée, même un peu trop.

J'y crois pas, c'est pas de sa faute ! Il faut qu'elle arrête de culpabiliser !

  — C'est pas de sa faute bordel ! Bref, tu lui as dit quoi d'autre ?

Alby souffle et me dit :

  — Je lui ai proposé de devenir coureuse, après tout elle a toutes les caractéristiques requises pour ce boulot.

  — Nan mais ça va pas où quoi !? C'est pas parce qu'elle a les choses requises, qu'elle est forcément prête !

  — Calme toi, Newt ! Ce n'est pas parce que tu es le second chef que tu dois me parler comme ça ok ?! Et puis de toute manière, je ferais un conseil demain pour savoir l'avis de chaque Maton !

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant