Chapitre 10 : Déclaration inattendu.

942 32 29
                                    

  Je me redresse soudainement sur mon siège, interloquée par ce que vient de dire le Maton des coureurs. Je ne pensais pas jusque là que Minho soit entièrement d'accord que je fasse partie des coureurs. Je suis vraiment heureuse, finalement je vais peut être bien tenir ma promesse ?
La voix de Gally nous interpelle tous :

  — Non mais t'es complètement con, Minho ! On envoie pas de nouveau dans le Labyrinthe et encore moins une fille !

Sans est trop, j'en ai marre de les regarder et écouter tout ce qu'ils disent sans même réagir.
Mais avant que j'ouvre ma bouche, Minho s'approche dangereusement du bâtisseur :

  — Répète un peu pour voir !

  — Tu as très bien entendu Minho ! Et je te dis qu'elle n'a pas le droit à la place de coureuse !

Newt commence donc à s'énerver, sa mâchoire et ses poings sont presque totalement serrés. Et les autres commence également à répliquer, certains sont d'accord, d'autres non.
Je décide d'intervenir avant que tout le monde ne commence à se battre.

  — FERMEZ VOS GUEULES, BANDE DE TOCARD !

Tout le monde se tait, y comprit Gally. Je continue en le regardant avec un regard noir :

  — Gally, écoute moi bien ! Déjà d'une, moi au moins si je fais partie des coureurs j'aurais le mérite d'aider les Blocards à trouver une sortie, et deuxièmement, il me semble que la décision reviens à TOUT les matons et pas uniquement à toi, Tête de pioche !

Mon regard tombe sur Newt, qui me sourie sincèrement, sûrement ravie que je calme la dispute. Mais je continue néanmoins à regarder Gally dans les yeux sans relâche. Il ne m'impressionne pas le moindre du monde.

Puis je vois Gally s'approcher vers moi avec un regard noir. Je me demande bien si j'ai pas signé mon arrêt de mort...

Point de vue Newt


  J'ai un mauvais pressentiment, jamais personne n'a autant crié sur Gally.
Mon regard se fait donc sur Alby. Celui-ci hoche la tête discrètement. Je vois Gally lever la main au-dessus de Mia et je me dois d'intervenir avant que ça ne dégénère et qu'il l'a blesse. 

  Au moment où le p'tit con va la frapper, je me place devant Mia et bloque le poignet de Gally avec force. Voyant qu'elle a porté ses mains devant elle pour se protéger, je resserre encore plus ma poigne, protégeant également Mia en la plaçant plus derrière moi. Furieux, je regarde Gally d'un regard plus que noir, lui disant avec énervement :

  — Putain, Gally, arrête ! On est là pour choisir un métier pour Mia, pas se battre. Et si tu serais un minimum intelligent, tu te rendrais compte qu'on ne frappe pas les gens sans raison, et encore moins une fille !

Alby vient également et interpelle Gally :

  — Gally ?! Après le conseil tu iras dans le gnouf ! Tu as oublier la seconde règles à ce qui paraît !

Il relâche prise et souffle, énervé :

  — Vous êtes sérieux les mecs ?!

Après avoir crier un « Allez vous faire foutre », il part en colère, ouvrant la porte - qui se claque contre le mur - et sort dehors.

« Bon débarras. »

  Après l'incident avec Gally, tout le monde mis à par l'autre tocard se rassoit dans le calme.
Puis Alby demande le vote à chacun d'entre nous. Il y a cinq mains levées pour que Mia se joigne aux coureurs et quatre contre. Ce qui fait qu'elle devient coureuse.
Malgré que j'ai voté pour que Mia rejoigne le boulot de coureur, j'arrête pas de me tracasser à propos de quand elle va y aller. J'ai peur de la perdre, et même si ça ne fait qu'une semaine qu'elle est là, je crois que je me suis vraiment beaucoup trop attaché à elle, et que - je vous confirme - c'est étrange et du grand n'importe quoi. J'ai comme un ressentie de plus que de l'amitié, un début de sentiments d'amour ? Sans doute, je n'en sais rien. Mais ce que je peux affirmer c'est que je redoute le moment où elle devra aller dans le Labyrinthe. 

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant