J'ouvre mes yeux presque instantanément, et le premier visage que je vois est Thomas, penché au-dessus de moi.— Eh, comment tu vas, sœurette ? me demande-t-il.
Je me relève doucement, la tête légèrement tournante, et je sors sarcastiquement :
— Au top, même si se rappeler de sa vie d'avant n'est pas aussi fun que ça en a l'air.
— Nan mais franchement, à quoi tu pensais en faisant ça ?! T'imagines ce que j'ai ressenti !
Je tourne ma tête vers la voix de Newt, et remarque qu'il a les sourcils froncés, mais également un regard inquiet. Il y a aussi Minho et Chuck, et nous sommes moi, Teresa et Thomas, enfermés au gnouf. Je baisse les yeux, et les relève vers le Blondinet que j'aime tant :
— Je suis désolée, mais si j'ai fait ça c'était pour me rappeler, on en a grand besoin... (Newt se radoucit) Qu'est-ce qu'on fait enfermé ?
— Gally a pris le pouvoir. Il nous a laissé le choix : soit on rejoins sa troupe, soit on est bannis avec toi, ton frère et Teresa à la tombée de la nuit, m'explique Newt.
Je souffle d'exaspération : ce tocard de Gally est vraiment un con.
— Et les Blocards, ils ne lui ont rien dit ? Franchement, qui peut vouloir obéir à ce gars aussi con qu'idiot dans ses propos ?
— Gally a réussi à les convaincre que... bah on était la cause de tous les problèmes, surtout dès ton arrivée, tu as tout chamboulé, m'annonce mon frère.
— Ouais, ça me coûte de l'avouer, mais ce con n'a pas vraiment tord cette fois-ci, soupirai-je en m'asseyant.
— Attends, de quoi tu parles ? me demande Minho.
Bon, il est grand temps de tout leur dire, quitte à ce qu'ils me rejettent. Pareil pour Newt.
— Tout ça là... Le Labyrinthe, le fait que chaque mois il y est un nouveau... C'est pas ce qu'on croyait, et c'est encore moins une prison, mais un test, qui a commencé quand on était encore gamin. Ils vous ont demandé de relever un tas de défis, pour vous mettre à l'épreuve.
— Pourquoi tu dis vous ? me demande Thomas, partiellement choqué de ce que je raconte.
— Parce que c'est moi qui leur servait de cobaye. Au départ, toi et moi on est arrivé là-bas quand on avait cinq ans. Ils nous ont forcé à changer de prénoms, et à partir de là ils m'ont séparé de toi. Je te voyais plus En faite ils m'emmenaient dans une salle pour tester les vaccins sur moi afin de voir si je résistais et si pour toute la population mondiale ça serait adéquate. C'est pour ça que quelques fois je convulsais au Bloc ou dans le Labyrinthe, parce que les effets secondaires ont réapparu malgré les efforts de WICKED... (Ils sont encore plus choqués face à ça) Mais quand je servais pas de cobaye, j'te voyais, et on nous apprenait tout pleins de choses que les plus grands scientifiques apprennaient. Teresa également. Ils disaient qu'on faisait parti des Élites ou un truc de ce genre. Je me rappelle qu'on avait rencontré Newt, Minho, Chuck et tout le monde qui sont là, ici, on s'y était lié d'amitié avec eux, et on était même ensemble, Newt et moi. Mais c'est le jour, où j'ai vu à travers les écrans qu'on l'avait envoyé là-bas, que j'ai réellement prise conscience de la chose en elle-même. Je me rebellais, Thomas pareil, mais j'étais vraiment la seule à refuser de voir mes amis mourir en face de moi, parce qu'ils m'oubliaient. (mes larmes me montent peu à peu aux yeux) Mois après mois, les noms dans les registres disparaissaient.
— Ils nous envoyaient dans le Labyrinthe, conclu Newt.
— Exactement. (ma voix commence également à trembler) Et le pire, c'est que je vous ai observé, pendant les deux ans que vous étiez ici, je vous regardais. Je me rappelle... Je me rappelle même que je me mutilais, m'excusant au près des autres, de Newt, de ne pas tenir la promesse que je leur avais fait, celle de les sortir d'ici. (je regarde Teresa et Thomas, qui secoue discrètement la tête négativement, signe qu'ils se sentent également coupable) C'est nous, c'est de notre faute s'ils sont là. Nous on est de l'autre côté de la façade.
VOUS LISEZ
Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}
FanficQuand Mia reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul le nom d'un certain Thomas et d'une organisation nommée Wicked lui sont familiers... Elle se retrouve entourée d'adolescents livrés à eux-mêmes, dans un lieu étrange; à l'ombre de murs infran...