Chapitre 28 : Nomination officielle

500 22 32
                                    

  Je sens la tension dans la pièce être comme électrisante entre les deux gamins. Mais Gally, quant à lui, est encore bien énervé.

Je crois que j'ai fait une grosse, mais alors une énorme connerie là.

Et pour dire, sans qu'on s'y attende, Gally me lance une claque si violente que je tombe au sol, et ma tête tourne légèrement. Je ne peux m'empêcher de grimacer à la douleur que m'a procuré la chute, et j'essuie le coin de ma lèvre ensanglantée. Presque immédiatement, Newt accoure vers moi pour m'aider à me relever, mais je refuse son aide, en me relevant presque instantanément, donnant un très gros coup de poing à Gally. Sa tête tourne à 90° et Newt me retient, tandis que Minho et Thomas font de même au bâtisseur, qui allait répliquer. 

  — Frappe-moi encore une seule fois, connard, et tu reconnaîtras plus ta sale gueule de fils de pute ! lui dis-je avec un regard menaçant. 

  — Wowowo, on se calme vous deux. Pas la peine dans revenir aux mains ! nous interpelle Thomas. Calme toi, Mia.

  — Tu veux que je me calme, alors dis-lui de calmer ses pulsions de lâche à ce pauvre con ! répliquai-je en regardant le bâtisseur. S'il m'aurait pas frappé, j'aurais pas eu la tentation de lui envoyer mon poing dans sa gueule.

  — T'avais qu'à pas ouvrir ta grande bouche de connasse !

Thomas a l'air de vouloir lui en foutre une mais se retient en soufflant.

  — Ça suffit, tu vas parler mieux que ça Gally ! réplique Newt en fronçant ses sourcils et en me plaçant derrière lui.

  — Ça t'arrange bien qu'elle soit ta p'tite copine hein ?!

Newt parait deux fois plus énervé maintenant :

  — Que ce soit ma petite-amie, ou non, tu connais le règlement ! On ne frappe personne, et encore moins une fille ! T'as vraiment du plonk dans la cervelle !

Gally souffle d'énervement en commençant à se calmer :

  — De toute manière, vous êtes des tocards ! J'ai subi la transformation, et je peux vous dire que les trois nouveaux ont fait partie des enfoirés qui nous ont envoyé ICI !!

Il hurle presque le dernier mot, ce qui a eu le don de me faire légèrement sursauter. J'en oublie presque que Gally a déjà annoncé que je travaillais avant avec ceux qui nous ont piégé ici.

  — Les gars, emmenés Gally au gnouf, il y restera jusqu'à nouvel ordre ! ordonne Newt.

Le bâtisseur crie :

  — Non mais c'est pas sérieux là ?!! Je suis un Maton, tu peux pas !!

Il m'énerve, et je suis bien décidée à lui fermer sa bouche. Je me décale de mon petit-ami, lançant au p'tit con :

  — Écoute, Gally, t'habite au bloc non ?! T'es un Blocard avant tout de chose à ce que je sache ! Donc qu'importe que tu sois un Maton ou non, Newt a dit que tu devais aller au gnouf un point c'est tout !

Mon frère me fait un signe négatif de la tête. J'y suis peut-être allée un peu fort, mais peu importe.  Gally n'ajoute rien mais me regarde d'un regard meurtrier, je lui rends le mien qui est plus que noir. Thomas et Minho s'apprête à l'emmener au gnouf, quand Newt interpelle mon frère :

  — Thomas ? T'as peut-être survécu à une nuit dans le Labyrinthe et tué un Griffeur, pour rester crédible avec les autres et pour respecter le règlement déjà établi faut que t'es une sanction. Donc je suis désolé mais ce sera une nuit au gnouf ce soir.

Il hoche la tête, comprenant l'embarra de Newt, et il emmène Gally avec Minho.

  — T'y es pas aller un peu fort ? me demande Newt en se tournant vers moi quand on est plus que tous les deux.

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant