Chapitre 16 : Bannissement.

807 27 0
                                    

  J'arrive vers le gnouf, et il reste encore Newt devant la porte où se trouve à l'intérieur Ben. Je m'approche calmement, et pose une main confiante sur l'épaule du Blondinet.

  — Est-ce que ça va ? lui demandai-je.

  — On peut dire ça, mais c'est pas le cas de Ben.

J'entends ce dernier marmonner des choses que je ne comprends pas. Je m'abaisse pour pouvoir au moins le voir.

  — Ben ? C'est Mia. Je sais que tu n'as pas été toi durant l'attaque mais-

  — Non, tu ne sais rien du tout ! grogne-t-il.

  — Calme-toi .(il me regarde en levant son visage vers moi) Tu n'es pas dans ton état normal, et je dois te dire que je suis désolée pour ce qu'il se passera.

  — Non, non, non... se lamente-t-il en commençant à pleurer, prenant son visage entre ses mains. C'est sa faute ! À lui ! Mais toi... (son grognement retentit, et des frissons me parcourent) C'est ta faute à toi aussi ! Tu ne l'en as pas empêcher comme tu avais promis !!

Newt commence à vouloir me faire reculer, mais je lui fais signe d'attendre encore un peu, pour comprendre.

  — Comment ça ? Quelle était la promesse ? De qui tu parles ?

Il s'approche presque instantanément des barreaux, essayant de m'attraper au cou, mais Newt réagit plus rapidement en m'éloignant le plus possible.

  — Bon, je crois que ça suffit pour aujourd'hui.

  — Newt, il faut que j'essaie de comprendre. (je chuchote à présent pour que seul lui entende) Qui te dit qu'il n'y a pas un fond de vérité dans ce qu'il dit ? Axel a indiqué la même chose sur le fait que j'ai fait une promesse.

On entend Ben dire qu'il ne recommencera plus, il pleure, et ça me serre le cœur. 

  — Et c'est pour cette raison qu'il faut que tu évites de lui parler. Imagine que Ben te dises ce qu'était ta promesse et que finalement ça n'en revient à rien ? Et tu le sais mieux que moi que la Transformation fait faire n'importe quoi à celui qui l'a subit, comme dans le cas de Ben, me répond-il en me caressant la joue avec sa main. Quoi qu'il arrive, on ne peut plus rien pour lui, je sais que c'est triste mais il n'y a plus d'autre moyen.

Je baisse les yeux, qui sont déjà remplis de larmes. 

  — Il faudrait mieux aller voir Thomas, il pourra surement nous éclairer sur ce que Ben lui a dit, et on verra si c'est vraiment vrai.

***

  Arrivés à l'infirmerie, Thomas est avec Chuck. Et Alby a surement dû partir pour organiser le bannissement de l'ancien coureur.

  — Salut, Tommy, comment tu vas, le bleu ? lui demande Newt.

  Celui-ci soupire, visiblement le nouveau est vraiment triste pour Ben, tout comme nous le sommes tous.

  — Comment ça va se passer pour Ben ?

  — Nous n'avons pas le moyen de le sauver malheureusement... il sera banni à la fermeture des portes. (je respire un bon coup avant de continuer) Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

Thomas relève son visage :

  — Il n'arrêtait pas de me dire qu'il m'avait vu et que vous étiez là à cause de moi... Je sais vraiment pas comment ça pourrait être de ma faute. J'aimerais retrouver mes souvenirs pour pouvoir vous aider... et je suis désolé pour Ben...

Newt et moi nous regardons. Sans se parler, on peut savoir à quoi pense l'autre par le simple fait qu'on se connaisse par cœur.

  — Écoute, Thomas. (je m'assoie à côté de lui, sachant qu'il est assis sur un des lits) Il y a un an de cela, j'ai eu aussi une attaque par un des Blocards qui s'était fait piquer... et lui, n'arrêtait pas de me dire que j'avais fait une promesse de je-ne-sais-quoi. Mais ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien. Même si quelque part, peut-être qu'il y a un fond de vérité, je ne pense pas que tu sois la cause de notre arrivée ici.

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant