Chapitre 30 : Une nuit mouvementée.

519 18 9
                                    

    Lorsqu'on entre au Bloc, tout le monde nous attendaient devant les portes, et Newt nous demande :

  — C'était quoi tout ce bruit !?

  — Qu'est-ce que t'as fait encore, Mia ?! dit Gally.

On avance sans lui prêter attention, les Blocards à nos talons, et j'explique brièvement :

  — On a une nouvelle piste, un moyen de sortir d'ici.

  — C'est vrai ? 

  — Ouais, on a vu une porte qui serait probable d'être notre porte de sortie, affirme Thomas.

  — C'est p't-être là que les Griffeurs se planquent toute la journée, complète Minho.

  — Attendez ! Attendez ! nous interpelle Chuck. Vous avez trouvé le refuge des Griffeurs et vous voulez qu'on aille là-dedans !?

  — Y a de grandes chances que leur entrée soit notre sortie. On avait déjà vu ce couloir auparavant, mais l'ennuie c'est qu'à chaque fois les cons qui nous ont envoyé ici nous arrête en voulant fermer la section. Si on y va tous ensemble, on peut être qu'ils pourront plu rien faire, dis-je avec détermination.

  — Ouais, ou autre option y aura des dizaines de Griffeurs qui nous attendrons de l'autre côté ! intervient Gally. C'qu'il se passe c'est que Mia et Thomas sont en train de nous embrouillés la tête une fois de plus !

Etant vraiment énervée, je me retourne vivement vers lui :

  — Sauf que tu vois, Gally, nous on se bouge le cul, ok ?! Dis moi c'que tu fous toi, hein ?! À part te planquer toute la journée au Bloc comme un gros con à attendre que l'temps passe ?!

  — Attends, t'as pas l'air de capter, la Gamine ! Ça fait à peine trois jours que ton pote Thomas est arrivé, et toi qu'un an ! Tu vois l'truc ?! Moi ça fait trois ans que j'vis ici-

  — Ok ça fait trois ans que tu vis ici et que t'es toujours là, tu crois pas que ce serait le moment de te réveiller et de voir les choses autrement ?! criai-je par la colère. 

  — T'es pas en train de te vendre pour obtenir des clémences, c'est ça que vous voulez, vous voulez être le chef ?! Bah l'ennuie c'est que-

  — Y a qu'un seul ennuie, et il est devant moi ! répliquai-je. Tu vois l'truc ?! J'me démène jour et nuit pour trouver à tous les Blocards une porte de sortie ! Thomas vient peut-être que d'arriver ici, mais il s'est démené pour essayer lui aussi de quoi sortir d'ici, en seulement trois jours !! Alors quand tu s'ras prêt à accepter qu'on n'a rien à entendre de toi et que c'est pas avec des muscles gonflés à l'hélium que tu vas sortir d'ici, tu pourras parler !! 

  — Répète un peu pour voir ?! Tu fais que courir et nous donner des ennuies depuis ton arrivée ici !! Tu-

Il se fait couper par la voix de Teresa, qui nous indique qu'Alby est réveillé. On reste surpris par sa déclaration et on se décide à aller le voir moi, Minho, Teresa, Newt, Thomas, Fry et Gally.

  — Il a parlé ? demande Minho.

  — Nan...

On voit Alby, assis sur son lit et dos à nous. Je regarde Newt et en voyant mon regard il s'approche du chef :

  — Alby...? Alby, ça va ?

Il ne répond pas et Thomas s'accroupit devant lui :

  — Eh, Alby ? Alby, on... on a p't-être trouvé une sortie dans le Labyrinthe. Tu m'entends ? On va pouvoir s'évader. 

Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant