Point de vue Mia
Après ce petit moment entre le Blondinet et moi, nous descendons de la tour. Le soleil commence à se lever peu à peu, la chaleur également donc je rends son sweat à Newt, même si personnellement, sans que je sache pourquoi, j'ai bien aimé le porter, surtout parce qu'il y a son odeur dessus : un mélange d'herbe coupée avec de la vanille. Bref, quelques Blocards sont levés et attablés quand nous rentrons dans le self.
Quelques regards se tournent vers moi, mais je n'y fais plus attention. J'ai fini par comprendre - grâce à Newt - que l'accident d'Axel a déjà eu lieu avec un autre Blocard et que je n'ai pas été la seule dans cette état. Donc ça ne sert à rien d'avoir son bannissement sur la conscience, même si ce qui lui est arrivé est assez morbide et triste.
On prend notre petit déjeuner habituel tout en discutant. Puis quelqu'un s'assoie rapidement près de moi :— Salut, Tigresse ! Ça va mieux depuis hier ?
J'exprime un rire face à ce surnom : vraiment merci Minho, j'ai l'impression d'être violente comme ça !
— Ah salut, Min', bah écoute ça va mieux, et toi Monsieur le sarcastique qui donne à la seule fille du Bloc un surnom qui la fait paraître violente ? demandai-je sarcastiquement.
Il ricane, mais avant qu'il puisse répondre autre chose, Newt demande :
— Tu me dis pas bonjour à moi aussi, tête d'œuf !?
— Bien sûr que si papa !
On rigole tous les trois, quand je me rappelle qu'aujourd'hui je dois tester les autres métiers :
— Du coup, je travaille avec qui aujourd'hui ?
Newt me répond aussitôt :
— Ce matin jusqu'au midi, tu travailleras avec Frypan, et cette après-midi, jusqu'à dix-huit heures, tu travailles avec Gally.
Je souffle à l'idée de travailler avec Gally :
— J'ai pas envie pour les bâtisseurs, Gally va encore faire une embrouille.
— Désolé, Princesse, mais c'est obligé, me répond Minho.
Je fais mine de bouder, et les garçons rigolent. Je me rends alors compte du surnom que m'a donné Minho et lui écrase le pied sous sa protestation.
— C'est la dernière fois que tu m'appelles Princesse, parce que sinon j'te transforme en sushi avec les couteaux de cuisine de Frypan, compris ?
Mon ton ne laisse pas de discussion et est plutôt assez autoritaire et morbide pour en faire flipper plus d'un.
— Ok, ça va, j'rigolais !
— Eh franchement toi, faut pas te chercher des noises ! rigole Newt.
— Et t'as encore rien vu !
Ma réponse les fait sourire et on éclate de rire.
***
Ellipse
Au final, la semaine n'a pas été de tout repos. Je vais faire un topo sinon ce serait trop long :
Il y a eu la cuisine avec Frypan, je suis plutôt douée (sans vouloir me vanter), et le cuistot m'a même félicité.
Puis il y a eu les bâtisseurs, eux c'est même pas la peine que j'y aille, j'ai construit une armoire mais les planches n'étaient pas de la même longueur, puis j'ai essayé de percer un trou, j'ai bien failli me percer un doigt, donc je vous dis pas comment Gally m'a engueulé à cause de ça, et bien sûr comme je suis pas quelqu'un qui se laisse faire, je lui ai tenu tête. Heureusement que Newt et Alby sont intervenus, ça aurait vite été partit en bordel sinon.
Les trancheurs, ça m'a dégoûté, et je me suis jurée de ne plus manger de viande jusqu'à nouvel ordre. J'ai vomi deux fois au fur et à mesure de l'essai, sous le regard exaspéré mais également rempli de compassion de Winston, le Maton des trancheurs.
Ensuite les medjacks, ça a été plutôt facile, il n'y a eu qu'une ou deux petites blessures que j'ai réussi à gérer, le reste de l'essai à été tranquille.
Les torcheurs, comment dire... pour la construction d'un hamac, j'ai mis environ trente ans à le faire.
VOUS LISEZ
Mia chez les Blocards ( Tome 1 ) {EN RÉECRITURE}
FanfictionQuand Mia reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul le nom d'un certain Thomas et d'une organisation nommée Wicked lui sont familiers... Elle se retrouve entourée d'adolescents livrés à eux-mêmes, dans un lieu étrange; à l'ombre de murs infran...