Chapitre 8

59 4 0
                                    

Média: Vince Heming.

Ace

Je suis en train de bloquer sur un devoir de maths quand ma petite soeur déboule dans ma chambre, sans toquer.

-" Arrête ce que tu es en train de faire et écoute moi!"

Je soupire et tourne ma chaise de bureau.

-" Ne me dis rien. Tu as eu une super idée pour notre prochaine soirée?

- Non, Jason en organise une ce soir et la cérémonie d'ouverture chez Tori approche donc on a le temps.

- Alors c'est Tracey."

La brune s'assoit en tailleur sur mon lit et devient beaucoup plus calme que d'habitude, signe qu'un sujet important la tracasse.

-" Exactement. C'est très important Ace. Je viens de lui parler ce midi et Niall essaie de l'attirer dans ses filets.

- Quoi? Il veut la prendre pour le jeu? Je m'étonne.

- Apparemment non, il semblerait qu'il l'apprécie.

- Mais oui bien sûr. Niall Tomson, du club des quatre? Il a essayé de l'attirer avec un dîner aux chandelles peut-être?

- Ace je suis sérieuse. Il l'a emmené à l'exposition d'art du centre-ville hier soir. Maintenant Tray ne sait plus quoi penser parce qu'il a l'air sincère avec elle et que toi tu ne te bouges pas assez.

- Excuse-moi? Qui de nous d'eux l'a embrassé?

- Frérot, je te dis ça pour ne pas que tu la perdes. Rien n'es joué, tu ne dois pas croire qu'elle t'es acquise. Si tu veux véritablement être avec elle tu dois te battre."

Angie dépose un baiser sur ma tête et sort de ma chambre en laissant la porte ouverte. Message reçu, les maths attendront.

Tracey

  Je rentre chez moi en bus après les cours, après un bref message à ma meilleure amie qui ressemble à un appel au secours. Je ne sais pas si cette dernière cherche à aggraver mon cas ou si elle est en train de l'arranger mais en tout cas elle le prend au sérieux. Lorsque j'arrive devant chez moi, je trouve Ace assit sur son perron. Le voir me fait mal et me fait sourire en même temps. Je m'assois à côté de lui mais ne sait pas quoi dire ou quoi faire. Comme souvent en fait. Il faut vraiment que je prenne ma vie en main.

-" J'imagine qu'Ange t'a parlé.

- Niall hein?"

Je hausse les épaules avec un rictus triste.

-" Ma soeur m'a dit que je devais me bouger si je voulais te conquérir. Mais la vérité c'est que je ne veux pas te forcer. Je veux te laisser faire ton propre choix."

Si seulement c'était si simple. J'aimerais que ça le soit mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas la position dans laquelle je suis. Je dois tout faire ou quoi? Je ne sais pas qui je veux, ce que je veux et j'ai le sentiment qu'aucun des deux ne m'aide. Je me lève et passe mes mains dans mes cheveux, cherchant un indice divin, une révélation, quelque chose.

- " Je ne sais pas ce que je veux, d'accord? Niall me dit que je dois choisir, puis toi tu me dis que tu ne veux pas me forcer mais au final je ne veux juste pas vous faire de mal. Je vous apprécie tous les deux.

- Je n'ai pas dis que c'était simple Tray. Tu dois mettre au clair tes sentiments, te demander qui te rendra le plus heureuse.

- Et comment je suis censée savoir ça? Qui me dit que tu ne vas pas te lasser de moi? Ou que mes sentiments ne vont pas évoluer? Comment savoir que je ne vais pas faire une erreur?"

Entre amour et jeu, lequel gagnera? Où les histoires vivent. Découvrez maintenant